Quatrième de couverture
On dit que la queue-de-loup est plus mortelle encore juste avant que ses fleurs n’éclosent.
Elijah Hawthorne est accusé du meurtre de Lord Wakefield. Signa et Bliss assistent impuissantes à son emprisonnement, persuadées de son innocence. Pour Signa, le seul qui puisse sauver son oncle est le Destin. Cependant, ce dernier n’a qu’un but : se venger de l’ange de la Mort en lui prenant son grand amour, Signa.
Malgré les avertissements de l’ange de la Mort, la jeune femme décide de conclure un marché avec le Destin. À ses côtés, Signa commence à manifester de nouveaux pouvoirs qui la lient directement au passé de l’immortel. Sa vie à l’Épineuse pourrait basculer tandis que Bliss nourrit des soupçons à son encontre. Piégées dans les fils du Destin, les deux cousines pourront-elles se faire confiance ?
Mon avis
Après avoir lu Impossibles Créatures, j’avais envie de changer d’atmosphère et de tranche d’âge, c’est pourquoi mon choix s’est porté sur Foxglove dont j’avais adoré le premier tome Belladonna. J’étais très curieuse de voir ce qu’allait donner cette suite et si je l’ai trouvé bien sympathique, j’ai tout de même des petites choses à redire dessus. Mais dans l’ensemble, ça a été une bonne lecture et je suis très curieuse de lire le prochain tome qui va être davantage centré sur Bliss…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent relativement rapidement pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre assez facilement dans l’histoire. Celle-ci est écrite à la 3e personne et on suit en parallèle Signa et Bliss ce qui nous permet d’avoir une vue d’ensemble de la situation et de se rendre compte des différents enjeux.
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, mais j’avoue y avoir trouvé un peu de longueur par moment. C’était un petit peu trop lent à mon goût. C’était le cas dans le premier mais il se passait davantage de chose je trouve, on était dans la découverte de l’univers et des personnages, là, on aurait dû rentrer un peu plus dans le vif du sujet et que ça avance davantage… C’est le seul reproche que je peux faire à ce 2e tome, il « souffre » un peu du « syndrome du 2e tome », qui est donc le tome de transition, alors même que ça « conclut » l’histoire entre Signa, l’ange de la Mort et Destin, d’une certaine manière car – comme je l’ai dit un peu plus haut – le prochain tome va être surtout centré sur Bliss.
Néanmoins, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture, il faut dire que ça n’était pas forcément le bon moment pour moi pour lire cette lecture et avec la fatigue ça m’a paru long. Mais objectivement, ça reste une histoire bien sympathique avec nombre de rebondissements et de révélations auxquelles je n’avais pas vu venir, donc ça fait du bien de se faire avoir de la sorte.
Signa et Bliss essayent tant bien que mal de trouver une solution pour innocenter le père de cette dernière, accusé injustement du meurtre de Lord Wakefield. Il y a donc tout un côté enquête et surtout course contre la montre qui s’engage car il faut faire vite, sans quoi Elijah Hawthorne risque la mort… J’ai bien aimé cet aspect-là de l’histoire même si j’aurai aimé que ce soit un petit peu plus haletant. Mais là aussi, j’ai été assez surprise de la tournure des événements, je ne m’attendais pas du tout à ces révélations, ça explique bien des choses…
En parallèle, Bliss essaye de comprendre ce qui a bien pu arriver à son frère, donc c’est une double enquête qu’elle mène. Mais cette vérité-là, est-elle vraiment prête à l’entendre ?
L’univers s’enrichit un peu plus car on voit à quel point les pouvoirs de Signa sont grands et se développent. J’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert, montrant toute l’imagination de l’autrice pour créer son univers et sa magie. C’était vraiment intéressant et ça remet aussi un certain nombre de choses en question, nous faisant douter à chaque instant de ce que l’on découvre. Et quand on voit tout ce qui se passe ici, j’ai hâte de lire le « dernier tome » (pas tout à fait car une novella est sortie depuis : Holly) pour voir où tout cela nous mène.
J’aime beaucoup le couple Signa / ange de la Mort qui la suit depuis toujours même si on voit que ça n’a rien de simple, surtout avec Destin dans les parages qui est prêt à tout pour casser ce couple. Et quand on sait pourquoi, quelque part, on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur (si, quand même un peu beaucoup car on voit bien que Signa et l’ange de la Mort sont faits pour être ensemble). Notre couple est donc mis à mal mais les sentiments de Signa n’ont pas changé et si elle passe un pacte avec Destin c’est pour avoir la paix et être avec son ange de la Mort qu’elle aime profondément.
Bliss est un personnage qui va prendre beaucoup d’ampleur ici, en même temps, elle est presque au centre de l’histoire, car elle veut prouver l’innocence de son père, elle essaye de découvrir la vérité sur la disparition de son frère. C’est un personnage vraiment intéressant qui montre divers facettes de sa personnalité et j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu. Et comme je l’ai dit, le prochain tome lui est dédié et promet énormément de choses. J’ai hâte de la voir évoluer encore.
En bref, Foxglove est un 2e tome que j’ai bien apprécié, même si je reconnais qu’il souffre un petit peu du syndrome du 2e tome, c’est à dire qu’il fait lieu de transition. J’y ai trouvé quelques longueurs par moment, j’aurai aimé que ce soit un peu plus haletant, d’autant plus qu’on est dans une course contre la montre, qu’il y a une vraie enquête à mener, etc. Après, le premier tome aussi était un peu lent mais on était dans la découverte de l’univers et des personnages donc ça me dérangeait moins. Là, j’aurai aimé que ce soit un peu plus rapide et plus dans l’adrénaline, mais sinon, objectivement, ça reste une chouette histoire que j’ai bien apprécié dans son ensemble. J’ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Signa, l’ange de la Mort, Bliss et Destin qui va semer du grabuge au sein de cette famille… Les cartes sont rebattues, tout est à refaire et cela pourrait bien mettre à mal notre petit couple qui a déjà vécu beaucoup de choses… J’aime toujours autant le duo Signa / Ange de la Mort, même si la dynamique a bien changé par rapport au premier. L’univers s’enrichit encore un peu plus et j’aie beaucoup aimé les découvertes que j’ai faites ici, et voir comment la magie se manifeste et est utilisée. Les personnages sont toujours aussi intéressants et Bliss va prendre beaucoup d’ampleur ici, ce qui n’est pas pour me déplaire. Affaire à suivre, d’autant plus qu’elle sera au centre de toutes les attentions…
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***