In My Mailbox (682)

Explication de Lilie

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



L'Odyssée d'Octobre de Mélanie Guyard (La Communauté du Marais 1)

Au cœur de l’automne, une terrible tempête s’annonce... Si la digue cède, il ne restera rien de la Communauté du Marais. Pour survivre, les souris doivent en urgence quitter le moulin. Le départ est voté, les canots mis à l’eau, mais la nature se déchaîne. Muet, Cresson et Pois se retrouvent bientôt isolés. Leur seul espoir, rejoindre le phare et les autres rescapés.


Le Vol du Moineau d'Or de Katherine Woodfine (Les Mystères de Sinclair 1)

Bienvenue chez Sinclair, le plus grand et le plus élégant magasin de Londres ! Sophie, une jeune orpheline débrouillarde, vient d'y être embauchée comme vendeuse. À elle les robes en soie, les chapeaux à plumes et les vitrines somptueuses ! Mais le rêve tourne au cauchemar lorsque l'inestimable Moineau d'Or y est volé... et que Sophie est accusée ! Accompagnée de Billy, garçon d'étage fan de romans policiers, et de Lil, une mannequin qui rêve de devenir actrice, réussira-t-elle à faire éclater la vérité ?


Le Pays des Songes de Benoît Grelaud (Le Maître des clés 1)

Après la disparition de son grand-père, Hugues, 10 ans, se réfugie dans le coin secret de la forêt où celui-ci lui contait de merveilleuses histoires. Quelle n'est pas sa surprise d'y tomber nez à nez avec ... un vrai lutin ! Reghi – c'est son nom - l'invite à le suivre au Pays des songes. Se pourrait-il que ce monde enchanté, dont lui parlait son grand-père, existe réellement ?! Et si c'était le seul moyen de le retrouver ? Hugues n'hésite pas longtemps et franchit le halo de lumière...


La cour des trahisons de Claude Merle (L'espion de Richelieu 3)

Il y a un traître dans l'entourage de Richelieu ! Or Ancelin réussit à le démasquer lors d'une fête donnée par l'ambassadeur d'Espagne. Il s'agit d'un proche du cardinal ! Décidément, tous ceux qui l'entourent conspirent contre lui, soutenus par Marie de Médicis en personne. Car la reine mère est déterminée à obtenir le renvoi de Richelieu de la cour. Pour déjouer ses manoeuvres, le cardinal confie une ultime mission à son espion. Mais Ancelin tombe dans une redoutable embuscade...


La fille du chaos de Cassandra O’Donnell (Le Collège Maléfique 5)

Depuis l’arrivée d’agents du Ministère au collège des Enfants Spéciaux, des élèves disparaissent mystérieusement. Lorsque ces hommes inquiétants commencent à s’intéresser à ses pouvoirs, Emma n’a plus qu’une solution pour protéger sa magie : la fuite. Mais Hell, son ténébreux protecteur, disparaît à son tour, et son courage vacille. Seule l’union des créatures surnaturelles de l’école pourrait désormais contrer le Ministère...


Traque blanche de Sally Green (Half Bad 1)

Même si le commun des mortels l’ignore, notre monde est peuplé de sorciers. Certains sont bons, d’autres incarnent le Mal. Nathan, lui, est le fils d’une sorcière blanche et du plus puissant des sorciers noirs.

Le Conseil des sorciers, de peur qu’il n’emprunte la même voie destructrice que son père, décide de l’enfermer dans une cage. Pourtant, à l’aube de ses dix-sept ans, le jeune homme est bien décidé à faire ses propres choix et prend la fuite…


Les Cités de Poussière de Nell Pfeiffer

Dans un monde dominé par les rayons brûlants du soleil se dressent quatre Cités survivant grâce à la Poussière : une poudre dorée invisible à l’œil nu qui s’échappe d’objets anciens, permettant notamment la création d’un l’Élixir de Jouvence. Délia Serpentine, une Érudite de la Cité du Savoir, est sur le point de terminer sa formation pour devenir conservatrice. Une fonction cruciale pour la préservation des artéfacts qui assurent la prospérité des cités.
Son destin bascule lorsqu’elle découvre un étrange grimoire qui l’oblige à se lancer dans une quête périlleuse aux côtés de Dante, le bras droit du Chancelier, dans l’espoir de contrer l’effondrement des cités. Allié sincère ou ennemi à redouter : qui est vraiment Dante ? Délia peut-elle lui confier son destin et celui des Cités de Poussière ?


The Same Backward As Forward de Jennifer Lynn Barnes (Inheritance Games 6)

Hannah Rooney sait se faire oublier. À vingt ans, elle évite les ennuis et attend patiemment de pouvoir fuir Rockaway Watch avec sa petite sœur Kaylie. Une seule règle : ne jamais se mêler aux affaires de sa famille criminelle.

Tobias Hawthorne II a tout du riche héritier intouchable. Mais derrière son assurance, il cache des secrets dangereux... et une rage prête à exploser.

Une nuit, tout bascule : un incendie, une tempête, et Kaylie meurt. Toby est retrouvé vivant, sans souvenirs. Hannah, rongée par la colère, accepte pourtant de le soigner. Elle veut le maintenir en vie, rien que pour le punir. Il est le dernier qu’elle devrait aimer. Et elle est la première dont il se souvient.


Le lys rouge de Karen Rose (Chicago 4)

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu’il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute. Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais d’autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s’accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess…


De catastrophe en catastrophe de Jodi Taylor (Les chroniques de St Mary Tome 13)

À l’institut St Mary, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite...
Max a enfin le travail dont elle rêvait ! Un poste qui ne nécessite plus de porter des charges lourdes et où personne n’essaie de la tuer. En tout cas, sans l’un des deux, c’est déjà pas mal...
Avec Markham, ils décident de faire tomber une organisation du futur qui s’intéresse un peu trop au passé et Max tente de rester en vie assez longtemps pour retrouver Leon et Matthew.
Mais parcourir sans arrêt la ligne du temps – assister à la naissance de la Grande Charte d’Angleterre ou perturber un certain jeune homme ayant un penchant pour la poudre à canon – commence à faire des ravages. Max est-elle en train de devenir folle ou les fantômes du passé finissent-ils par la rattraper ?


Vent et vérité, Volume 2 de Brandon Sanderson (Les Archives de Roshar, Tome 5)

« Je n’aurais jamais dû vous choisir, Dalinar. Vous êtes né de la guerre, et le sang vous suit comme une ombre. L’unique chose que vous sachiez faire, c’est briser. Lorsqu’on vous dit non, vous vous contentez de cogner plus fort – car la vie vous a appris que c’est ainsi qu’on obtient ce qu’on veut. Mais parfois, malgré tous vos efforts pour le nier, le monde n’a pas besoin de ce que vous voulez. »
Il ne reste plus que cinq jours à Dalinar avant d’affronter dans un duel à mort le champion d’Abjection.
Dans cinq jours, la bataille pour Roshar se terminera.
Dans cinq jours, le destin du Cosmère tout entier changera à jamais.


La Guerre sans fin de Danielle L. Jensen (Le Pont des tempêtes 4)

Trois destins opposés, deux amants maudits et un héritage oublié...
Désormais roi de Maridrina, Keris ne peut empêcher que sa relation interdite avec Zarrah soit révélée au grand jour. Quand l’impératrice la jette en prison, il sait qu’il n’existe qu’un seul moyen de sauver celle qu’il aime : s’allier avec le royaume qu’il a bien failli détruire.
Zarrah, prisonnière sur la sinistre île au diable, est confrontée à un choix : regagner les faveurs de l’impératrice qui l’a condamnée, ou mourir en tant que traîtresse.
Mais il existe une troisième voie, si Zarrah ose l’emprunter : celle de la lutte pour se réapproprier un destin usurpé, inextricablement lié à la rébellion qui veut renverser la tyrannie.
Alors que les étoiles semblent décidées à les séparer, Keris et Zarrah doivent tout faire pour se retrouver avant qu’il soit trop tard...


Longue vie au mal de Sarah Rees Brennan (Le temps de l’acier 1)

Alors qu’elle se bat contre une grave maladie, Rae ne trouve du réconfort que lorsque sa sœur lui fait la lecture de son roman préféré de fantasy. Un jour, sachant qu’elle va bientôt mourir, on lui propose un marché : elle pourra continuer à vivre, mais dans l’univers parallèle de son livre préféré. La jeune femme se réveille alors dans un royaume en guerre, un monde de magie et de monstres, d’intrigues et de complots. Et surtout, il y a son personnage de fiction favori : l’Empereur, qui est incroyablement séduisant... Mais Rae ne s’attendait pas à être dans la peau de la méchante de l’histoire... Elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et sous sa direction maléfique, les méchants s’unissent, suscitant la fureur du bel Empereur. Rae endosse son nouveau rôle bien plus facilement que prévu. Elle n’hésitera pas à mettre le monde à genoux pour essayer de changer son destin...


Le jeu du gentleman d’Evie Dunmore (Les rebelles d’Oxford 4)

Catriona Campbell est une universitaire brillante, célibataire assumée et engagée pour les droits des femmes. Un jour, au sortir d’une baignade dans un lac, elle est surprise dans le plus simple appareil par Elias Khoury, un étudiant libanais venu aider le père de Catriona à classer des objets d’art provenant du Moyen-Orient. La mésaventure serait sans importance si la jeune femme n’était chargée de guider Elias dans le monde. Mais la froideur qu’elle lui impose tiédit au rythme des heures qu’ils passent ensemble. Qui est vraiment ce Beyrouthin ? Qu’importe ! Pour Catriona, tomber amoureuse n’est absolument pas à l’ordre du jour !



Et vous ?

Commentaires