Quatrième de couverture
Schmoof est doux. Schmoof est le plus doux, câlin, mignon des toutous ! Schmoof a hâte de se faire un ami. Et Floof ?
Mon avis
Ayant eu un peu de temps au boulot, je me suis lancé dans la lecture de quelques albums et il était évident que je ne pouvais pas passer à côté de Schmoof, qui est la suite de Floof le chat que j’avais lu l’année dernière.
Vous vous souvenez de lui ? Il s’agit d’un chat dont on suit le quotidien (et quand on est Maman Chat comme moi, on a l’impression de voir notre propre petite boule de poils). Un album très mignon que je vous recommande et Schmoof le chien, l’est tout autant.
Floof va avoir une drôle de surprise, un nouvel habitant va arriver chez lui : Schmoof, qui est un chien. Schmoof est adorable, tout doux, très câlin et a hâte de faire la rencontre de Floof… mais elle risque d’être bien plus compliquée du côté de Floof qui aimait bien sa tranquillité.
À moins qu’ils n’arrivent à se trouver un point commun qui puisse les lier à tout jamais ?
Spoiler : ils vont trouver ce point commun et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
L’histoire est vraiment mignonne, c’est très simple et parfaitement adapté aux plus petits. Le texte est assez court, quelques phrases par-ci, par-là où l’on suit, cette fois, le quotidien de Schmoof qui a hâte de jouer avec Floof et de s’en faire un ami.
Les illustrations sont assez simples avec peu de détails et de couleurs mais ça a son charme, et puis, une fois encore c’est parfaitement adapté pour les petits. Avec les illustrations seules on peut comprendre une grande partie de l’histoire parce qu’on nous présente diverses actions, c’est plutôt clair dans la narration. Ainsi, les petits pourront lire cette histoire tout seul et comprendre ce qui se passe, même si le texte ajoute une plus-value évidemment.
En bref, Schmoof le chien est un album bien sympathique que j’étais curieuse de découvrir car j’avais beaucoup aimé le premier de la série : Floof, qui va avoir une drôle de surprise en ayant un nouveau colocataire chez lui. Un chien, bien différent de lui, même s’ils vont se rendre compte tous les deux qu’ils ont un même ennemi qu’ils vont pouvoir combattre ensemble. N’est-ce pas ainsi que commence la meilleure des amitiés ? Le texte est assez court, donc parfaitement adapté pour les plus petits et les illustrations sont suffisamment simples et lisibles pour que ce soit compréhensible sans le texte. Un album bien sympathique à découvrir si ce n’est pas déjà fait (et lisez Floof le chat !).
À partir de 3 ans.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***