De vieux ennemis de Julien Hervieux (Au Service de sa Majesté la Mort 2)

Quatrième de couverture

« À vous qui avez osé attaquer la Mort : nos représailles seront impitoyables. »
Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants. S’agit-il de pures coïncidences ou l’Ordre est-il en train d’être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l’Ordre de Londres, toujours à la recherche de l’énigmatique W.
Et ce n’est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne…

Mon avis

Après avoir lu ReBorn, je voulais une lecture un peu plus détente et légère, moins anxiogène vu le sujet de ce dernier. Alors mon choix s’est porté sur De vieux ennemis, le 2e tome d’Au Service de sa Majesté la Mort qui me fait de l’œil depuis un moment. Alors certes, cela parle de mort mais ça reste moins glauque que ReBorn.

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j’étais très curieuse de découvrir cette suite qui, je dois le dire, est à la hauteur du précédent. C’était une agréable lecture dont il me tarde de lire la suite et fin. On a déjà un titre annoncé à la fin du livre, mais quand cela sortira, pour l’instant, je ne le sais pas.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite, la seule chose qu’il faut savoir c’est qu’Elizabeth va se rendre à Venise aux côtés d’Iseult, puisqu’elle est l’une des Anciennes pour assister à un conseil pour savoir ce qu’il convient de faire étant donné la situation. Elizabeth n’est qu’accompagnatrice mais elle va, bien évidemment, avoir son rôle à jouer car elle reste l’héroïne de cette histoire.

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes qui arrivent dès les premières pages. De quoi nous mettre tout de suite dans le bain et nous faire comprendre que la situation est anormale et qu’il faut agir et vite ! c’est efficace et haletant, j’avais envie de découvrir le fin mot de cette histoire, de comprendre ce qui était en train de se passer et s’ils allaient enfin retrouver ce fameux W. ! Nombres de questions trouveront réponses ici, il y a pas mal de rebondissements et de révélations et je dois dire que ça me rend très curieuse pour la suite. Surtout quand on voit la fin qui est juste… mais non, ce n’est pas possible de nous laisser comme ça, c’est affreux ! Et pour le coup je n’ai pas le dernier tome dans ma PAL puisqu’il n’est pas encore sorti… Patience, patience…

J’avais beaucoup aimé le premier tome car il avait un univers assez particulier, avoir des Revenants au service de la Mort pour que ceux qui auraient dû mourir le reste définitivement c’est un concept bien particulier mais original. Avec ce 2e tome, on en apprend beaucoup plus sur la « politique interne » et c’est tout à fait fascinant. L’univers s’enrichit et devient encore plus intéressant puisqu’on rencontre d’autres membres de l’Ordre, venus des quatre coins du monde.

Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants et sympathiques, à commencer par Elizabeth bien évidemment qui est l’héroïne de cette histoire. Elle va se retrouver mêler à une affaire qui la dépasse mais s’en sortira comme une chef, mais heureusement aussi qu’elle est bien entourée pour l’aider dans sa tâche. On en apprend plus sur certain personnage, notamment Iseult puisqu’elle va être mis davantage sur le devant de la scène comme elle va devoir prendre part à ce conseil et donc être « au cœur » de l’intrigue. Un personnage des plus intéressants qui nous la fait voir sous un autre jour.

En bref, De vieux ennemis est un deuxième tome à la hauteur du premier. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est des plus efficaces même si elle soulève pas mal de questions. Raison pour laquelle il me tarde de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de nos différents personnages vu la situation. En tout cas, l’intrigue était très bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes, de quoi nous tenir en haleine tout du long. quant à l’univers, il ne fait que s’enrichir et nous montrer d’autres aspects, plus politique qui n’est pas pour me déplaire. Je suis très curieuse d’en apprendre plus surtout au vu de cette fin des plus frustrantes qui me laisse avec plein de questions en tête. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi sympathiques et attachants, j’ai hâte de les retrouver dans le dernier tome et avoir le fin mot de toute cette histoire. Affaire à suivre donc mais n’hésitez surtout pas à la lire !

Commentaires