Doux dodo de Cécile Hudrisier

Quatrième de couverture

Avec ce livre-accordéon, les bébés s’amuseront à reconnaître les animaux, à observer leurs petits rituels du soir et à leur souhaiter bonne nuit…

Ourson, oisillons, crapaud, lapereau, hérisson et petites souris sont tous à croquer !

Le livre-accordéon est glissé dans un bel étui de rangement, pour mieux le transporter et le conserver...

Mon avis

Après avoir lu My hipster Christmas, je me suis penchée sur Doux dodo, un petit livre accordéon pour bébé qui, je dois le dire, est vraiment très mignon. La « lecture » n’aura pas été très longue, il n’y a pas de texte. Il s’agit d’un imagier mettant en scène, d’un côté, le rituel du coucher chez différents animaux et de l’autre l’habitat des dits animaux.


Je compte bien le donner à ma petite nièce (de presque 14 mois) pour qu’elle l’utilise. Je verrai donc dans un second temps si cela plaît. Je vous ferai un petit compte rendu / édit sur le blog et les réseaux lorsque j’aurai un retour sur l’utilisation du livre.


En tout cas, Doux dodo est un livre vraiment très mignon, tout doux. Les illustrations de Cécile Hudrisier sont vraiment superbes, très simples, tout en aplat et le choix des couleurs a quelque chose d’apaisant. Après on aime ou pas ce type de graphisme mais il faut avouer que ça a un certain charme et est parfaitement adapté pour les bébés.


Par ailleurs, si d’un côté tout est en couleur, avec les animaux qui dorment ou sont sur le point de dormir, de l’autre, tout est en noir et blanc avec une petite touche de jaune. Un contraste qui plaît beaucoup aux bébés et qui nous plonge au cœur de la nuit, où tout le monde est endormi.


D’ailleurs, on peut s’amuser à reconnaître les animaux qui sont en train de dormir dans leur habitat. Ça peut faire office de petit jeu de « cherche et trouve » pour les « plus grands ». un livre ludique pour les tout-petits que je vous invite donc à découvrir.


En bref, Doux dodo est un livre accordéon vraiment très mignon qui nous transporte au pays des rêves. On suit avec grande attention les différents rituels du coucher auprès d’animaux sur le recto du livre, quand, au verso, on découvre les habitats des différents animaux qui sont en train de dormir. Les illustrations de Cécile Hudruisier sont vraiment très belles et nous enveloppent comme dans un cocon. Les couleurs très contrastées, notamment celles en noir et blanc ne pourront que plaire aux tout-petits !

Dès 6 mois.

Commentaires