C'est lundi, que lisez-vous ? [250]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.




J'ai donc commencé la semaine avec Le roi de coeur, quel plaisir de retrouver Malo Sinclair et Albert dans une nouvelle enquête qui était très intéressante. J'ai tout simplement adoré, c'est efficace et j'ai beaucoup aimé la tournure des événements. Sacré Albert quand même, un Cantalou très attachant.

Ensuite, j'ai lu le dernier tome de Les Brumes de Cendrelune : Les ombres célestes qui conclut parfaitement cette trilogie. C'était un univers intéressant, pas un coup de coeur parce que je préfère quand c'est plus consistant et détaillé mais ça reste une série originale qui mêle les genres. Je vous la conseille !

Puis, j'ai lu Le mangeur d'âmes, un thriller que j'ai adoré. C'est très efficace, très addictif et j'avoue que je n'y étais pas du tout même si j'ai fini par avoir des soupçons sur un point. Mais j'étais loin d'imaginer une telle histoire en le commençant. Une très bonne découverte et un auteur à suivre parce que le premier était déjà très bon et celui-là ne déroge pas à la règle.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Le Fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles, un très beau roman que j'ai pris plaisir à découvrir. Robert est extrêmement touchant et je me suis retrouvée en lui donc cette histoire m'a bien parlé. 


Voici ma nouvelle lecture en cours, une lecture qui promet d'être intéressante. Un peu de jeunesse, ça changera des livres adultes lus dernièrement.

 L'appli des amis de Tamara Ireland Stone (Click 1)

Allie a créé CLICK, une appli qui permet de rencontrer de nouveaux amis dans la vraie vie. Quand son logiciel est sélectionné pour participer à un concours récompensant les jeunes programmateurs, la collégienne est ravie !
Mais son rival de toujours, Nathan, a mis au point un jeu à but caritatif qui pourrait lui faire de l'ombre. Peu sûre d'elle, Allie décide de tester son appli dans son propre collège. CLICK connaît rapidement le succès... et une série de bugs ! Si elle ne répare pas vite ces erreurs, c'est la catastrophe assurée.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Bonjour,
    J'ai terminé
    Soleil jusqu'à la fin de Melanie Georgelin
    Comme de frères d'Emmanuelle Rey
    Mmagnifiques lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***