Amélia Fang et le trésor des yétis de Laura Ellen Anderson (Amélia Fang 5)

Quatrième de couverture

Depuis qu’Amélia la vampirette ses amis séjournent au mont des Yétis, les catastrophes s’enchaînent ! D’abord les objets précieux des Yétis sont volés par on-ne-sait-qui, puis Tangine lui-même se volatilise. Et si ces disparitions étaient liées ? Voilà un mystère qu’Amélia aimerait bien résoudre... avant que la montagne ne lui tombe sur la tête ! Suivez Amélia la vampirette dans son abominable chasse au trésor. Elle ne vous mordra pas, c’est juré !

Mon avis

Après avoir lu L’odeur de la pluie, je me suis lancé dans Amélia Fang et le trésor des yétis, je savais que la lecture serait rapide et ça permettra aussi de détendre un peu l’atmosphère après une telle lecture intense. J’aime beaucoup cette série, c’est vraiment mignon et une fois n’est pas coutume, l’histoire était très chouette aussi. Je vous conseille cette série si vous ne connaissez pas encore.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autan que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment sympathique.

L’intrigue est bonne et bien menée, l’action arrive assez vite si bien qu’il n’y a pas de perte de temps, tout file droit. Rapidement les premiers problèmes vont arriver : des disparitions vont avoir lieu, jusqu’à ce que ce soit Tangine qui disparaisse ! Il est temps de mener l’enquête et découvrir ce qui se passe et Amélia et ses amis sont loin d’imaginer ce qui se trame sous la montagne qui, par ailleurs, menace de s’effondrer à tout moment…

Dans cette histoire il est pas mal question d’amitié, parfois elle peut être mise à rude épreuve quand les opinions divergent. Amélia a durant un même week-end deux événements qui lui tiennent à cœur : d’être auprès de son amie Florence et de l’autre, une réunion avec des passionnés de citrouilles (après tout, Amélia voudrait être potironologue). Mais difficile de faire comprendre à son amie qu’elle puisse avoir d’autres amis qui partagent une passion commune avec elle et que c’est agréable de pouvoir le partager avec eux. C’est aussi cela grandir, d’évoluer, de s’ouvrir au monde et aux autres et ne pas rester sur ce que l’on connaît. Même si ça peut sembler plus facile à dire qu’à faire parfois…

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques. On apprend à connaître davantage les yétis et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont une joie de vivre et le sens de la fête ! C’est toujours un plaisir de suivre les aventures de cette vampirette et ses amis.

En bref, Amélia Fang et le trésor des yétis est une suite à l’image des tomes précédents. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez simple mais efficace dans le genre. Amélia va partir à la recherche d’un trésor sans le savoir et quel trésor ! Elle va aussi se rendre compte qu’il n’est pas toujours évident de faire comprendre à ses amis qu’on puisse avoir d’autres centres d’intérêts avec d’autres personnes. Mais ce n’est pas pour cela que l’on oublie les amitiés précédentes. Une jolie histoire que je vous invite à découvrir, la série est vraiment très sympa !

Commentaires