C'est lundi, que lisez-vous ? [289]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine j'ai pas mal lu, surtout pour une semaine où il y a eu Noël... Difficile durant les fêtes de s'isoler et bouquiner toute la journée.

J'ai donc commencé en début de semaine Les étoiles brillent plus fort en hiver et c'était bien sympathique. Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais car je pensais que ça serait davantage une comédie romantique et ça n'était pas tout à fait le cas. Mais j'ai quand même bien aimé ma lecture.

Ensuite, j'ai lu Embrasse l'hiver et danse avec lui ! et c'était aussi très sympa même si j'avoue que je n'aurai pas été contre le fait que ce soit un peu plus long pour rester plus longtemps avec les personnages et approfondir leur relation, etc. Mais une bonne lecture tout de même.

Puis, j'ai lu les tomes 13 et 14 de The Heroic Legend of Arslân que j'ai beaucoup aimé. Une petite pause dans mes romances de Noël pour lire de la fantasy et c'était très chouette.


Voici mes lectures en cours, j'ai commencé hier soir Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige mais j'avoue que le début est un peu déprimant donc je n'avais pas envie de lire ça et ai donc pris une romance plus légère.

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi McFarlane


Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Petit guide du crime à l'usage des ladies de Manda Collins (
Petit guide du crime à l'usage des ladies 1)

Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...






Commentaires