C'est lundi, que lisez-vous ? [291]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été prolifique et ça fait plaisir à voir ! Une semaine très éclectique en terme de lecture même si on retrouve des genres assez similaires, de l'historique, de la fantasy / fantastique et de tout âge.  L'année démarre très bien, pourvu que ça dure !

J'ai donc commencé la semaine avec Chevalier et parieur, une romance historique que j'ai bien apprécié. Ça change un peu de ce que j'ai pu lire dans le genre.

Ensuite, je suis restée dans de l'historique mais avec Une pour toutes, un roman pour ado et surtout avec une héroïne qui a réellement existé ! Un roman original et prenant qui retrace le destin de Julie de Maupin, très addictif !

Puis, j'ai lu le nouveau roman de Mathias Malzieu : Le guerrier de porcelaine, un roman très différent de ce qu'il a pu écrire jusqu'à présent mais encore plus intime et toujours aussi touchant et prenant.

Puis, je me suis lancé dans La conspiration des dieux, la suite et fin de Rulantica et c'était très chouette. Un roman d'aventure original avec de la mythologie nordique.

Après, j'ai lu La Revanche des Méchants, un roman tout à fait pour moi puisqu'il s'agit d'une réécriture de contes et c'était très réussi. Et si les méchants ne l'étaient pas vraiment et que les gentils loin de l'être ? Une totale remise en question et perspective avec ce roman d'aventure très efficace !

Enfin, j'ai fini la semaine avec Les Monstres de Rookhaven et c'était pas mal du tout ! J'ai beaucoup aimé et ça m'a fait penser au film de Miss Peregrine et les enfants particuliers (je n'ai pas encore lu les livres, pour faire le comparatif). Un univers assez sombre et les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...


Voici mes lectures en cours, je change totalement de registre mais ça a l'air très prometteur !

Le Chant des Sans Repos, tome 1 de Roseanne A. Brown

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d'exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran.

Cette dernière n'a que faire de son prestigieux statut jusqu'à ce qu'un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d'une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d'inverser le cours des choses.
Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu'au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?




Commentaires