C'est lundi, que lisez-vous ? [302]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine sous le signe de la romance, des romances très différentes les unes des autres et dans l'ensemble ça a été de bonnes découvertes, même si j'ai des choses à redire sur une en particulier. Mais c'était pas mal du tout.

J'ai donc commencé la semaine avec The Man you need et c'était une très chouette découverte, un livre drôle et léger par certains aspects, beaucoup plus dur et sérieux de l'autre. Un bon mélange qui fonctionne à merveilles, j'ai hâte de lire le premier tome pour en savoir plus et j'espère qu'on aura le prochain car ça promet !

J'ai ensuite lu Kiss, Kill & Ride et l'intrigue est pas mal, mais j'ai eu plus de mal avec l'écriture... donc une lecture pas parfaite mais intéressante tout de même.

Ensuite, j'ai lu Stairway to heaven que j'ai beaucoup aimé. Une romance assez mignonne avec des personnages haut en couleur qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.

Enfin, j'ai fini la semaine avec Mahaut et le vagabond de Bouc-Étourdi qui conclut parfaitement la série et qui était bien sympathique. Simple mais efficace.
 

Voici ma lecture en cours, je l'ai commencé en fin de semaine dernière et ça démarre très fort !

Un monde après l'autre de Jodi Taylor (Les Chroniques de St Mary 1)

À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent.
Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir.
Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle...
De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires