Quatrième de couverture
Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu’à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.
Mon avis
Après avoir lu Les Souvenirs de Ferdinand Taupe, j’avais envie de retourner dans de la romance, je me suis donc lancé dans Falling again que je venais d’acquérir. J’avais beaucoup aimé Viens, on s’aime et Aime-moi, je te fuis de l’autrice, donc j’étais curieuse de voir ce qu’allait donner cette histoire et j’ai tout simplement adoré ! Mais je vous avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle prenne une telle tournure. Une très bonne surprise donc, va falloir que je me mette à jour en lisant Nos âmes tourmentées et L’as de cœur…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Dès les premières pages j’ai été embarquée dans cette romance qui va prendre une direction des plus inattendues.
Si la première partie est assez mignonne et paraît « plutôt classique », dans la seconde, l’autrice aborde des sujets plus durs auxquels je ne m’attendais pas. Mais ça explique un certain nombre de choses sur les personnages et donne une autre dimension à l’histoire, ce n’est pas qu’une simple romance « compliquée ». Je ne veux pas trop en dire pour éviter tout spoiler, mais l’autrice n’hésite pas à malmener ses personnages, pour nous offrir une superbe histoire.
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est prenant et très efficace dans le genre. On retrouve le principe du « enemy to lover », avec une situation tendue entre les deux car Aaron semble détester Fleur et elle ne comprend pas pourquoi, alors qu’ils étaient les meilleurs amis du monde lorsqu’ils étaient enfants.
La romance est menée d’une main de maître où l’on voit les deux personnages s’apprivoiser petit à petit, les secrets nous étant révélés un par un jusqu’à la grande révélation finale. Par ailleurs, les non-dits qui planent entre les deux rend cette romance encore plus difficile car si Fleur sait qui est Aaron, lui ignore qui elle est réellement. Un secret bien gardé par Fleur à cause d’un quiproquo qui risque de mettre à mal cette romance naissante… ou de remettre en question un certain nombre de choses… Et puis le temps passe, plus il est difficile pour la jeune femme de révéler la vérité… Donc gare au moment où ça se saura…
Une belle romance que j’ai adoré découvrir et qui va prendre un chemin plus difficile que je ne le pensais. Mais c’est intéressant de voir les thèmes qui sont abordés ici, c’est peu commun surtout dans une romance qui paraît plutôt « feel good » dans un premier temps mais qui ne l’est pas totalement sur la fin. Une histoire qui m’aura donc bien surprise par cet aspect-là mais j’avoue que je l’ai aussi adoré pour ça parce que ça change.
On est aussi plongé au cœur des k-drama, je vous l’avoue que je ne connais pas du tout cet univers même si j’imagine à peu près à quoi ça peut ressembler. J’imagine bien les comédies romantiques et télénovella, donc je vois l’idée, et l’univers du jeu vidéo était aussi intéressant. deux univers très différents, même si on peut dire un petit côté geek pour les deux qui nous plonge dans un univers assez intéressant.
Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, même si dans un premier temps Aaron paraît très froid et pénible. Les relations sociales ne sont pas pour lui, il a du mal à communiquer et avec Fleur c’est vraiment très compliqué car il semble encore plus gauche qu’il ne l’est. Fleur est très sensible, elle doute beaucoup d’elle, comment ne pas s’identifier à elle ? Mais elle est pleine de vie et bien entourée aussi pour la faire avancer, même si certaines vérités blessent. La relation entre les personnages est vraiment intéressante et lorsqu’on prend connaissance de leur passé commun, de ce qui s’est passé ensuite, cela fait sens. Deux personnages qui ne peuvent pas nous laisser indifférents.
En bref, Falling again est une romance que j’ai adoré découvrir. Elle m’aura bien surprise car je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une telle tournure, elle est encore plus intéressante. L’intrigue est bonne et bien menée, la romance se met en place petit à petit car les personnages partent de très loin, mais on ne va pas se mentir que le « enemy to lover » est le meilleur principe dans une romance. Les personnages sont attachants et plus on apprend à les connaître et plus on les apprécie et on veut que tout se passe bien pour eux. On ne peut que s’identifier à eux et passer un très bon moment en leur compagnie. Ils vont me manquer. Je vous conseille vivement cette romance qui saura vous surprendre jusqu’au bout !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***