C'est lundi, que lisez-vous ? [324]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.




Cette semaine, je n'ai pas lu grand-chose, il faut dire que la fatigue était bien présente et que mine de rien ma 2e lecture était assez dense, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps. En tout cas, c'était une bonne semaine de lecture et c'est ce qui compte.

J'ai donc commencé la semaine avec le tome 3 de Rulantica : L'éveil de la montagne de feu. Sera-t-il le dernier ? Je ne sais pas, en tout cas, ça a été une belle surprise de découvrir ce tome 3 qui est bien sympathique.

Ensuite, j'ai lu Les Carnets de l'apothicaire qui était pas mal du tout. J'avoue que l'écriture et la narration n'était pas parfaite, mais l'histoire et les personnages sont assez tops donc je lirai la suite parce que ça m'a rendu très curieuse. Je testerai peut-être le manga du coup...

Puis, j'ai lu Arcadia, le premier tome de Les magies de l'Archipel et c'était très sympa. Court, simple mais efficace, je suis sûre que les enfants aimeront ce livre d'aventure.


Apparition de Viktor Vincent

Alexander Kreskine est l’un des plus grands illusionnistes du monde. Ce qu’il présente est à la limite de la sorcellerie, certains pensent même qu’il est le diable en personne. Ils n’ont peut-être pas tout à fait tort. De passage à Paris lors de sa tournée européenne, il rencontre le jeune Sam obsédé par l’art de l’illusion. Alexander se reconnait en lui et devient son mentor, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Sam saisit cette chance et ne reculera devant aucun sacrifice pour percer ses secrets et prendre sa place, ignorant la vraie nature de son maître, un prédateur vénéneux et instable. Un jeu dangereux s’installe entre les deux hommes, mêlant illusions et réalité dans lequel l’un devient le reflet de l’autre, jusqu’à la destruction.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires