C'est lundi, que lisez-vous ? [327]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine n'a pas été très prolifique mais ce n'est pas grave parce que ça a été une belle semaine livresque donc c'est tout ce qui importe.

J'ai donc continué ma lecture de La Passe-Miroir : Les fiancés de l'hiver et je dois dire que c'était bien sympa, même si je n'ai pas eu le coup de coeur car j'ai des choses à redire dessus. Mais ça m'a quand même rendu curieuse de lire la suite.

Ensuite, j'ai lu Les ombres de Rookhaven, la suite et fin de la série et je dois dire que c'était bien sympathique, peut-être un chouïa en dessous du premier mais sympa. Mais je ne m'attendais pas à ce que les faits se passent 5 ans plus tard, le scénario n'est pas tel que je l'imaginais.

Puis, j'ai lu le dernier tome de Aurora Squad et c'était génial, même si mon coeur a eu quelques ratés en cours de route. Un tome intense dont l'issue est plus qu'incertaine ! Les auteurs jouent avec nos nerfs et ils le font bien !

Enfin, j'ai fini la semaine avec le tome 2 de Monstr'Hôtel : Le secret du lac et était une suite bien sympathique ! C'est court, simple mais efficace !


Le Roi maléfique de Holly Black (Le peuple de l'air 2)

Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Roooooh le programme de dingue ♥
    J'ai ce T2 des Monstres de Rookhaven dans ma PAL, hâte de le sortir ☺
    Monstre Hôtel me tente énormément ! Et j'ai adoré ce tome 2 du Peuple de l'Air ☺
    Je te souhaite de très très belles lectures et une magnifique semaine ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 de Rookhaven est sympa, différent du premier mais intéressant :)
      Monstr'Hôtel c'est vraiment mignon, j'aime bien :D et Le roi maléfique est assez chouette aussi, je me demande bien où tout ça va nous mener.
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***