C'est lundi, que lisez-vous ? [346]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



J'ai rajouté un livre que j'ai lu auparavant mais que je ne vous avais pas montré jusque-là et que je n'avais pas encore chroniqué. Donc on va faire genre que je l'ai lu cette semaine pour éviter de rééditer certains articles et que vous ne le voyez pas...

J'ai donc lu l'album Sous la glace qui est vraiment très mignon avec une fin assez inattendue ! Je vous en reparle aujourd'hui dans une longue chronique.

J'ai commencé la semaine avec L'antidote mortel et il m'a fait une grosse partie de la semaine. Comme j'étais en vacances, j'ai passé pas mal de temps hors de chez moi, à me promener, etc. du coup, je n'ai pas lu énormément. Alors que le premier jour j'avais quasiment lu la moitié du livre, c'est l'autre moitié qui m'a pris plus de temps. C'était une chouette lecture, assez sympathique mais qui n'est pas sans défaut. Mais je suis curieuse de lire la suite.

Ensuite, j'ai lu Scandale au bal, le 3e tome de la série Scandale et c'était très chouette, j'ai beaucoup aimé cette romance qui est pleine de rebondissements, mais aussi pas mal de questions sans réponse. Donc il me tarde de lire le prochain et de voir ce qu'il en est.

Puis, j'ai lu À contre-corps et c'était une lecture intéressante sur l'adolescence : le changement du corps, du regard des autres, de l'estime de soi, etc. Une bonne lecture.

Après, je me suis lancé dans Our Dark Duet, le dernier tome de Monsters of Verity et il était génial, à l'image du premier tome, même s'il est très différent par bien des points. Et ce final est juste parfait... même si... pour ceux qui l'ont déjà lu (VO ou reçu en VF en avance comme moi) vous savez de quoi je parle... Un diptyque à lire (comme tous les Schwab en fait...).

Après, j'ai voulu me lancer dans Sillage que j'étais très curieuse de découvrir et encore plus lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une réécriture moderne de Le parfum de Suskind (que j'ai adoré !). Le problème est qu'arrivé à la moitié je m'ennuyais, ça me soulait plutôt qu'autre chose, je n'aimais pas du tout ma lecture. Donc j'ai préféré abandonner que de me forcer à le lire, j'ai même pas envie d'en parler plus que ça.

Enfin, j'ai pris le 10e tome de Queen Betsy : Vampire et dépitée, il faut bien que j'avance dans mon Cold Winter Challenge avec la liste initiale plutôt que de rajouter sans cesse des livres en fonction de mes lectures. Et c'est un tome qui se laisse lire, à l'image des précédents, un tome de transition où il ne se passe pas grand-chose et en même temps certains éléments commencent à se mettre en place. Je suis curieuse de lire la suite et voir comment tout ça va se terminer. L'objectif cette année est de terminer cette série, il ne m'en reste plus beaucoup à lire (10/15).


La vengeance de la dame de Jordan Ifueko (Les douze d'Aritsar 1)

Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protégrer.
L'empereur d'Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l'empereur – à part un de ses conseillers.
La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse. À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l'oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l'amitié de Dayo... puis le tuer.
Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s'accomplisse, elle ne veut être l'instrument de personne.
Mais voilà qu'à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires