Le Héros de Jay Crownover (The Forever Marked 2)

Quatrième de couverture

Hyde n’a jamais voulu blesser son amie Remy. Depuis toujours, il n’a qu’un souhait : protéger cette jeune fille hypersensible qu’il a longtemps considérée comme sa petite sœur ; mais qui, malgré lui, le met sur un piédestal. Aussi, quand l’occasion se présente de s’engager dans l’armée, il la saisit. Mieux vaut mettre entre eux de la distance, même si ça lui coûte. Pourtant, après cinq ans passés en mission, et alors que sa situation a bien changé, il doit se rendre à l’évidence : Remy n’a jamais quitté ses pensées. Il lui faut la retrouver.

Remy aurait voulu ne jamais revoir Hyde. Depuis qu’il est parti en lui brisant le cœur au passage, elle a pu se reconstruire et apprendre à vivre avec ses émotions si extrêmes. Mais voilà que le retour de Hyde à Denver menace cet équilibre fragile. Alors, même s’il insiste aujourd’hui pour se rapprocher d’elle, même si son corps sculpté par sa vie de soldat est plus irrésistible que jamais, Remy n’est pas prête à mettre à nouveau son cœur en péril. D’autant que Hyde ne revient pas seul… il est désormais le papa d’une petite fille.

Mon avis

Après avoir lu Belle Morte, il me fallait une bonne lecture pour m’en remettre… Je me suis donc lancé dans Le Héros, le tome 2 de The Forever Marked parce que Jay Crownover est une valeur sûre à mes yeux. Je savais que je passerai un bon moment. Ça a été le cas, même si je l’avoue, j’en attendais un peu plus de cette histoire. Mais elle reste chouette et il me tarde de lire le prochain volume car vu les circonstances, ça promet beaucoup !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire.

Comme d’habitude, elle est écrite avec les deux points de vue des personnages par alternance si bien que l’on est au plus proche d’eux, on sait leurs pensées et ce qu’ils ressentent. Cela nous permet d’avoir une vision d’ensemble de la situation et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est compliquée.

L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, même si j’en attendais un peu plus. Hyde revient dans la vie de Remy qui s’est enfin posée et est revenue auprès des siens. Mais Hyde n’est pas revenu seul puisqu’il est désormais papa d’une petite fille et qu’il va falloir gérer un retour à la vie civile et le fait d’être un papa célibataire. Revenir auprès de sa famille va lui être bénéfique, même si revoir Remy n’est en rien simple.

La relation entre Hyde et Remy est compliquée, elle le mettait sur un piédestal, il était tout son monde et quand il est parti, tout s’est écroulé. Elle ressent tout trop intensément et lui, ne la voyait que comme une petite sœur, rien de plus. Jusqu’à ce que bien plus tard, il se rende compte qu’il a des sentiments pour elle, mais elle, elle essaye de l’oublier.

Je l’avoue, la romance est un peu trop facile et rapide, ça aurait mérité un peu plus de développement entre les deux, pour les voir s’apprivoiser de nouveau. Quand on voit ce qui s’est passé (dans le prologue, des années auparavant) ce qu’ils ont vécu durant ce laps, de temps, etc. la romance entre les deux n’étaient pas forcément une évidence. Et de voir que Hyde va rapidement rechercher la compagnie de Remy et vouloir « plus »… le passage de l’un à l’autre est un peu trop rapide pour moi et le livre n’est pas si épais que ça.

Mais sinon ça fait toujours autant plaisir de retrouver les « Marked Men » même s’ils sont plus âgés, parents, voire grands-parents pour certains et qu’ils ont évolué, appris de leurs erreurs, etc. C’est sympa de les retrouver dans une autre situation.

Les personnages sont attachants et sympathiques, dans Clash, Hyde n’était qu’un petit garçon, donc ça fait bizarre de le retrouver trentenaire et lui-même père. Il gère plutôt bien la chose, d’autant que la naissance de la petite n’a pas été simple. C’est un personnage auquel on ne peut que s’attacher, on lui souhaite le meilleur lui qui n’a pas eu une vie simple avant que Zeb et Sayer s’occupent de lui et l’élèvent.

Quant à Remy, on savait qu’elle était une petite fille dynamique qui menait à la baguette tout son petit monde. Sa relation avec Hyde était trop intense et pour cause, elle a été diagnostiquée borderline, ce n’est pas toujours facile pour elle au quotidien, à devoir gérer ses émotions etc. Elle essaye de garder de la distance avec Hyde mais petit à petit, elle laisse tomber ses barrières, alors même que c’était une évidence qu’ils devaient être ensemble tous les deux. Il leur fallait juste du temps pour tous les deux pour se recentrer… Lui au moins n’essaye pas de la changer et accepte telle qu’elle est.

En bref, Le Héros est un tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. Il est vrai que j’en attendais un petit peu plus au niveau de la romance car je trouve qu’elle est un peu rapide à se mettre en place et étant donné les circonstances ce n’était pas l’évidence même. Sinon dans l’ensemble, l’intrigue est plutôt bonne et bien menée, mais il y aurait pu y avoir un peu plus de consistance, surtout quand on voit tout ce qui s’est passé dans le tome précédent où il y a eu pas mal d’action et de drames. Mais j’ai quand même apprécié cette lecture et ça m’a fait du bien de retrouver tout ce petit monde et c’est l’essentiel. Les personnages sont attachants et sympathiques, deux amis d’enfance qui deviennent à l’âge adulte : et plus si affinités. Si pour Remy c’était l’évidence même depuis toujours, ce n’était pas le cas de Hyde qui va enfin se rendre compte de ce qu’il avait sous les yeux depuis tout ce temps. J’ai hâte de lire le prochain tome et je suis surtout curieuse de savoir sur quel « enfant » il va être centré, il y a au moins deux possibilités. Affaire à suivre !

Commentaires