C'est lundi, que lisez-vous ? [376]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.




Ça a été une semaine bien productive, j'ai lu pas mal de choses, des genres très différents, des tranches d'âges différentes aussi, de quoi plaire au plus grand monde !

J'ai donc commencé la semaine avec une comédie romantique : Love on the brain et je dois dire que je l'ai même préféré à The Love hypothesis que j'avais déjà adoré ! C'est dire s'il est bien !

Ensuite, j'ai lu la novella Lullaby qui était une très bonne découverte, une histoire bien plus dure qu'il n'y paraît.

Puis, j'ai lu Une réunion au sommet que j'ai adoré ! Une suite assez différente du premier mais j'aime beaucoup l'univers et les personnages. J'ai hâte de lire la suite.

Après, je me suis lancé dans La malédiction, le premier tome des Jumeaux Crochemort que j'ai beaucoup aimé ! En revanche, on a très peu de réponses à nos questions et c'est très frustrant ! J'espère qu'on en saura plus dans la suite parce que j'en voulais plus.

Enfin, j'ai fini la semaine avec Sur la route d'Indianapolis qui est une aventure bien mouvementée, c'était très chouette à découvrir.


Le Pont des tempêtes de Danielle L. Jensen (De Sel et de sable 1)

Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu’elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l’homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu’elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d’un peuple ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Un magnifique programme ♥ Le pont des tempêtes me tente, mais quelque chose me bloque encore pour sauter le pas ...
    Je te souhaite de belles lectures et une très belle semaine ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Le Pont des tempêtes commence bien pour l'instant, à voir la suite. Peut-être que mon avis final te décidera à le prendre (ou pas).

      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***