C'est lundi, que lisez-vous ? [381]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine 100% jeunesse ! Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé car je lis beaucoup plus de YA ces derniers temps que de la jeunesse et pas en telle quantité. J'avais envie de lectures simples et rapides cette semaine parce que je lis vraiment très lentement alors si je prends des livres exigeants et qui demandent un minimum de concentration, je vais pas lire grand-chose...

J'ai donc commencé la semaine avec Naissance d'un chef, un très bon premier tome que j'ai adoré découvrir ! Vivement la suite parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer !

J'ai ensuite lu le dernier tome d'Ilona Melville et les zéros de l'histoire : Amazonie et c'était efficace, dans la même veine que les deux premiers volumes. Une série qui mérite à être connue.

Puis, je me suis lancé dans une lecture commune pour le Pumpkin Autumn Challenge avec Les carnets de Cornélius Renard et j'ai beaucoup aimé. C'était une lecture douce amère, comme le premier tome, mais un peu plus encore je trouve. J'ai d'ores et déjà la suite, donc je vais tâcher de le lire prochainement.

En parallèle de cette lecture commune j'ai lu Wondergame qui était bien sympa, un concept qui n'est pas sans rappeler Jumanji ou Ready Player One mais qui reste sympa. Le seul reproche c'est qu'on est un peu trop dans l'action et pas assez dans la connaissance des personnages ou d'une sous-intrigue. Mais sinon c'était pas mal.

Puis, j'ai lu Le mystère de Billy the Kid qui était une histoire bien sympathique et efficace. Par ailleurs, le principe de la collection est de commencer à lire en anglais, en douceur avec quelques phrases disséminées ça et là. Un bon moyen pour s'initier à la langue.

Enfin, j'ai fini la semaine avec Opération Niamey, le premier tome de Caracal et c'était sympa mais j'ai trouvé ça un peu trop simple et facile et parfois ça manquait de crédibilité aussi. Du coup, ça se laisse lire mais sans plus pour moi.

Et j'ai ensuite lu une petite BD jeunesse toute mignonne : Mon papy Titanic qui montre le lien entre une petite fille et son grand-père qui vont devoir cohabiter quelques temps ensemble.


Maison hantée et gallinacés de Yann Rambaud (La Fantastique Famille Poulet 1)

Dans la famille Poulet il y a :
Le père, Victorin Optimiste et passionné incurable.
La mère, Domino Sorcière qui s'ignore, comprend les animaux.
Le fils, Paul Adolescent en pleine découverte de ses dons médiumniques.
La fille, Mirabelle Militante de la cause animale redoutée des propriétaires de hamsters, ressent les émotions des bipèdes.
Le chat, Styx Félin le plus malchanceux de la Terre.

Et il y a la grand-mère, Aglaé. Enfin, il y " avait ". Car feue mamie Poulet s'est envolée vers d'autres cieux, laissant à son fils et sa famille, en plus de son désagréable souvenir, un joli pécule. Ni une ni deux, Victorin décide d'offrir à ceux qu'il aime la maison de leurs rêves... à quelques fantômes près. Mais foi de Poulet, il faudra plus qu'une poignée de revenants pour faire quitter leur nouveau nid douillet à Victorin, Domino et leurs enfants...

Une guerre des plus rocambolesques est déclarée !




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. waw tu lis vite !!

    Coeur de sorcière, j'avais bien aimée, c'est très descriptif et il n'y a aucun chapitre, faut s'y préparer !
    Je te souhaite de belles lectures :)
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je n'ai pas trop de mérite parce que ce sont des petits romans et avec mes transports, j'ai pu en lire pas mal (et aussi dimanche je me suis posée toute la journée).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***