C'est lundi, que lisez-vous ? [405]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Je n'ai pas chômé cette semaine, j'ai lu beaucoup de choses ! Certes, parfois il y a de petits livres mais je liquide ma PAL petit à petit et j'ai même réussi à terminer une série ! Et j'ai même eu un coup de coeur, si ce n'est pas formidable !

J'ai donc commencé la semaine avec le tome 2 de La Faucheuse : Thunderhead que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ça prenne une telle tournure et cette fin ?? Mais on en parle de cette fin ?? Vivement le dernier tome !

J'ai ensuite lu Wajestix qui est un roman plutôt sympathique, simple mais efficace dans le genre. C'est bien pour des enfants qui veulent s'initier au genre, avec des super héros (et certains sont peu commun !).

Ensuite, j'ai lu quelques albums Nous, les timides qui était trop chou ! C'était vraiment très mignon avec ce petit poulpe tout timide qui est si attachant. J'ai enchaîné avec Je n'aime pas les surprises ! qui est un album bien sympathique sur un petit renard qui n'aime vraiment pas les surprises et qui angoisse par avance sur ce que son amie l'écureuil lui réserve... Enfin j'ai lu Prout ! Prout ! Tout est dans le titre, alors ok le sujet ne vole pas haut mais ça reste très drôle. Et il est clair que cela fera rire les enfants (et même les parents soyons honnête).

Puis, je me suis lancé dans L'effet boule de neige qui a été un coup de coeur pour moi. Une comédie romantique de Noël pour ado parfaite. C'est tout ce que j'aime dans ce genre, avec de super personnages et un twist des plus intéressants. À découvrir de toute urgence (même si on n'est plus à Noël).

J'ai lu ensuite Vilain Chien ! qui a été une bonne découverte, une histoire bien plus dure qu'il n'y paraît et vraiment intéressante.

Puis, j'ai enchaîné les tomes 2 à 5 de Nixi Turner et les Croquemitaines et c'était trop bien ! Ce qui est fou avec les livres de Fabien Clavel c'est que tous ces livres sont connectés d'une manière ou d'une autre et là, c'était juste génial de voir tous ces liens. Sinon l'histoire est très bonne, une aventure hors du commun qui nous entraîne dans le monde des Croquemitaines.

Enfin, je me suis lancé dans La première rose de Bloomstone que j'avais hâte de découvrir tant j'avais adoré Sous les étoiles de Bloomstone Manor et qui raconte la jeunesse de Stone. Et je ne suis pas déçue du voyage car si j'ai adoré le premier, celui-ci est un coup de coeur !


Au plus profond de la forêt de Holly Black

A Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. A l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires