Quatrième de couverture
Un rude hiver s’est installé. Dans la forêt silencieuse, Loup gris ne pense qu’à une chose… manger ? non ! se réchauffer ! « Oh là là, j’ai les oreilles congelées ! » Pour se mettre au chaud, Loup gris doit se trouver un abri ! Mais bien sûr, ce n’est pas une quête de tout repos. Loup gris échappe à un dragon à trois têtes, roule-roule en boule de neige, s’essaie à la natation et s’enrhube et barle du nez face à Fantomasque le raton-laveur. « A… A… Atchoum ! J’ai attrabé froid, banquait blus que ça. »
Mon avis
Loup gris sous la neige est la 11e aventure de Loup gris, alors même si je ne suis pas du tout à jour dans la lecture de cette série (il doit m’en manque 2/3 à lire), j’avoue que je suis grande fan de ce loup stupide à qui il arrive toujours des bricoles. Il cherche toujours désespérément à manger (la plupart du temps) et en général, il n’y parvient jamais… tout en subissant mille et une frasques…
On aime rire aux dépens de ce loup, on ne va pas se mentir et avec Loup gris sous la neige, on va une fois de plus assister à ses déboires… Pauvre Loup gris…
Cette fois-ci Loup gris ne cherche pas à manger, mais plutôt un abri pour se protéger du froid, et bon, s’il peut croquer un petit quelque chose en même temps, il ne va pas s’en priver. Mais l’abri reste sa priorité, donc il va essayer tant bien que mal de trouver un endroit pour se réchauffer, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.
Bien évidemment, on connaît Loup gris, on sait qu’il ne va pas y parvenir, que sa quête va aller de mal en pis et à chaque fois il va faire de mauvaises rencontres. Il va rencontrer un dragon, il va atterrir sur de la glace qui va se briser et tomber dans l’eau, ce qui va le rendre malade et lui donner encore plus froid. Il cherche désespérément un abri mais à chaque fois il échoue.
Jusqu’au moment où il finit par trouver un terrier rempli de marmottes, et là, c’est le jackpot, du moins le pense-t-il car cela fait un abri ET de quoi manger… ainsi, il va attendre un petit peu à la sortie… attendre… un certain temps…
Et je ne dirai pas la fin, mais bon, je pense que vous pouvez aisément deviner ce qui va arriver à ce pauvre Loup gris qui attend dehors, dans le froid, sous la neige… Disons que ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il va réussir à manger...
Comme toujours, c’est un délice de lire ces albums, c’est toujours aussi drôle et épique. Loup gris va en voir de toutes les couleurs, il est vraiment très stupide, mais on voit qu’il essaye, qu’il veut bien faire mais ça ne marche jamais. Et nous, on rit à ses dépens, c’est pas gentil de se moquer, certes, mais on ne va pas se mentir, c’est drôle et efficace et on peut aisément deviner ce qui va lui arriver parce que ça ne se passe jamais très bien, et encore moins comme il veut.
Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, j’adore la manière dont Ronan Badel dessine Loup gris, les expressions qu’il peut avoir, etc. Ça ajoute un vrai plus à l’histoire qui est déjà drôle en elle-même mais les dessins font aussi la grande force de cette série, on ne va pas se mentir.
En bref, Loup gris sous la neige est une nouvelle aventure qui m’a bien plu, c’était drôle. Loup gris essaye tant bien que mal de trouver à manger, de trouver un abri parce qu’il fait particulièrement froid, mais comme d’habitude, il va essuyer des plâtres et en voir de toutes les couleurs. Rien ne va se passer comme il le prévoyait et va avoir bien des soucis, sans jamais parvenir à manger et à trouver un abri par ce temps rude. Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, rendant les scènes vivantes et cocasses. J’aime Loup gris mais surtout rire de lui.
À partir de 4 ans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***