The Heroic Legend of Arslân, vol. 18 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

L’armée du roi Andragoras fait route vers Ecbatâna, la capitale du royaume de Parse. Les Lusitaniens menés par Ghisqâr envoient leurs forces pour leur bloquer le passage. Une bataille sanglante s’annonce dans la plaine de Shahroud : une lutte sans merci qui pourrait bien changer à jamais le cours du destin...

Mon avis

Une fois le 17e tome de The Heroic Legend of Arslân fini, j’ai tout de suite enchaîné avec le 18e. Évidemment, je n’allais pas le faire patienter plus longtemps dans ma PAL, surtout après toute cette attente pour cumuler quelques numéros afin de les enchaîner. C’est trop frustrant de ne lire qu’un seul tome à la fois… d’autant que là, on est en pleine bataille…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. Une bataille est sur le point d’être livrée, autant dire que ça va être un tome riche en événement et surtout en sang…

J’ai vraiment adoré ce tome qui nous propulse au cœur de l’action. Si le début commence doucement, reprenant d’abord des nouvelles d’Arslân et de ses compagnons, très rapidement, on va se focaliser sur l’armée du roi Andragoras qui se dirige à Ecbatâna pour lutter contre les Lusitaniens et notamment contre Ghisqâr.

Une bataille qui va s’avérer sanglante et épique avec deux chefs de combat très différents l’un de l’autre. Et je dois avouer que la manière dont les scènes sont dessinées sont vraiment impressionnantes. C’est très précis, on en a plein les yeux, tant de détails et de choses à voir et surtout de voir comment les deux armées se préparent et s’affrontent. Là, on voit tout le talent de scénariste de l’autrice qui parvient à saisir l’instant présent et à nous livrer une bataille d’une grande envergure… Et ce n’est que le début !

Ainsi, on peut voir la politique à son paroxysme, chacun essayant de reprendre le pouvoir, le contrôle d’Ecbatâna et tous les coups sont permis. Arslân en compagnie d’Étoile et ses autres compagnons vont devoir ruser afin de prêter main forte à l’armée d’Andragoras contre Ghisqâr, ce qui pourrait marquer un tournant à l’Histoire et cette fois-ci avec un grand H car Ecbatâna pourrait bien revenir entre les mains Parses.

Ce 18e tome marque le début des hostilités et on se doute que la partie est loin d’être finie. Mais le « peu » que l’on voit ici est déjà très prenant et intéressant, après des tomes plus tranquilles, lançant Arslân et ses compagnons dans une nouvelle quête, là, on entre vraiment dans le vif du sujet. Alors, certes, c’est glauque car la guerre n’a rien de très reluisant, mais c’est passionnant à suivre et vraiment très bien fait !

En bref, ce 18e tome de The Heroic Legend of Arslân nous propulse au sein d’une bataille épique qui va nous permettre de voir tous les talents de stratèges des différents camps et le moins que l’on puisse dire c’est que certains sont meilleurs que d’autres. Deux forces brutes qui s’affrontent mais qui n’ont vraiment rien à voir l’une avec l’autre. Arslân et ses compagnons vont se retrouver mêlés d’une manière ou d’une autre à cette bataille où il va falloir, encore et toujours, rusé pour parvenir à ses fins. Tous les coups sont permis pour remettre la main sur Ecbatâna, que la ville redevienne Parse. Du moins, c’est l’idée mais ça ne se fera pas sans heurt. Un tome riche en action et rebondissements, car en plus de la bataille, on voit d’autres éléments s’installer et cela ne présage rien de bon… Mais cela promet un prochain tome encore très épique car la bataille est loin d’être terminée !

CAD, JE SUIS CONTENTE D'ÊTRE
TOMBÉE DE CET ARBRE ! 

Commentaires