Quatrième de couverture
Retour là où tout a commencé. Neuf mois se sont écoulés depuis la défaite historique de l’armée parse dans la plaine d’Atropathènes, l’étincelle qui a précipité le continent dans le chaos.
Le prince Arslân revient sur cette terre marquée du sceau de l’infamie, nouveau tournant dans la reconquête de son royaume. Hilmes, de son côté, espère profiter de la confusion pour s’emparer de la capitale parse et ravir la couronne au nez d’Andragoras et d’Arslân...
Mon avis
À peine le 18e tome terminé, j’ai tout de suite enchaîné avec le 19e tome de The Heroic Legend of Arslân. Je ne sais pas comment font les gens pour lire les mangas au fur et à mesure des sorties, tome après tome. Je trouve ça trop frustrant de passer si peu de temps en compagnie des personnages donc c’est pour cela que, généralement, j’attends pour pouvoir les enchaîner par 2 ou 3 en fonction de ce que j’achète car je les lis beaucoup trop vite (et moi qui suis adepte des pavés, autant dire que ça ne me fait vraiment pas long feu).
Bref, tout cela pour dire que c’est le « dernier tome » que j’avais en ma possession et ainsi, j’ai pu lire 3 tomes d’affilé. Cela m’a permis de rester un peu plus longtemps dans l’univers et en compagnie des personnages qui vont vivre là des moments intenses. Pour rappel, nous sommes au plein milieu d’une rude bataille…
Et quelle bataille !
Cela démarre sur des chapeaux de roue et tout va s’enchaîner très vite. Autant dire que les 3 tomes que je viens de lire marque un vrai tournant à l’histoire car l’intrigue s’accélère, nous propulsant au cœur de l’action pure et dure. Et j’ai adoré ça !
L’histoire commence donc du point de vue de Hilmes qui va tâcher coûte que coûte de reprendre le pouvoir, là où tout à commencer, à Atropathènes. C’est là que tout va se jouer, où chacun des « héritiers », à savoir Hilmes qui se prétend être l’héritier légitime au Royaume de Parse, Andragoras (le père d’Arslân) qui veut récupérer son trône et Arslân, héritier d’Andragoras qui veut lui aussi rendre la ville au Royaume de Parse.
Autant dire que chacun des trois protagonistes vont œuvrer dans ce sens mais la tâche ne sera pas aisée, loin de là. La bataille va être rude, tous les coups sont permis pour parvenir à leur fin et l’avenir est plus qu’incertain. Alors même s’ils ont un souhait commun : reprendre la ville d’Atropathènes, on ne peut pas dire qu’ils aient la même vision sur celui qui gouvernera le Royaume de Parse…
C’est donc une véritable bataille qui va s’offrir à nous et comme pour le précédent, ça va être sanglant et féroce où tous les coups sont permis pour parvenir à ses fins. C’est une lutte acharnée qui va opposer les Parses aux Lusitaniens et les scènes sont spectaculaires. L’autrice a vraiment le don de nous immerger dans son histoire, de nous faire découvrir tout cela avec force de détails. Autant dire que je me suis régalée à suivre cette histoire qui est pleine de rebondissements et d’action. On ne s’ennuie pas un seul instant, bien au contraire.
Et la fin ne laisse rien présager de bon, la bataille est loin d’être terminée, car les amis d’un jour peuvent être les ennemis le lendemain, n’est-ce pas ?
En bref, ce 19e tome de The Heroic Legend of Arslân est à l’image du tome précédent, en un mot : épique ! L’autrice continue de nous plonger au cœur de l’action, dans cette bataille ô combien sanglante afin de permettre aux troupes Parses de reconquérir leur ville. Une lutte acharnée où les différents prétendants au trône vont agir pour parvenir à leur fin et tous les coups sont permis. L’intrigue est bonne et bien menée, toute en action de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Les scènes sont vraiment bien dessinées, captant des moments-clés pour visualiser chaque instant de cette bataille et en montrer toute l’horreur de la situation. Un tome épique et plein de rebondissements qui promettent énormément de choses pour la suite, surtout quand on voit la fin qui montre que cette bataille est loin d’être terminée. Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***