Sawyer de Laura S. Wild (Bodyguards 3)

Quatrième de couverture

Protéger, défendre... renaître.

Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercée par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu’elle a plus que jamais besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?

Mon avis

Après avoir lu Le droit d’y croire, j’avais envie de rester dans de la romance, c’est ainsi que je me suis lancé dans Sawyer, le 3e tome de Bodyguards dont j’avais bien apprécié les premiers tomes. J’étais curieuse de découvrir cette histoire, car si dans les précédents, les personnages ne se connaissaient pas, ce n’est pas le cas ici.

En effet, Sawyer va retrouver son amour de jeunesse après des années de silence et surtout d’absence. Une absence qui l’a profondément marqué, alors autant dire que lorsqu’il va recevoir de la part de son père cette mission spéciale, il n’aura d’autres choix que d’accepter et d’essayer de comprendre pourquoi sa Scarlett a rompu avec lui et pourquoi elle ne lui a jamais donné de nouvelles…

Une mission qui va être bien plus compliqué que prévue, d’autant plus qu’elle risque de mettre à mal son cœur… Succombera-t-il de nouveau au charme de sa bien-aimée, qu’il n’a jamais pu oublier ?

L’intrigue est bonne et bien menée, très efficace et à l’image des tomes précédents. On a toujours deux histoires (voire trois) en parallèle, le côté mission et le côté romance, sans oublier tout ce qui concerne les parents des triplés et Billie. Autant dire que le contexte familial n’est pas des plus évidents, et ce dès le début de ce 3e tome.

Si j’ai bien apprécié cette histoire et que j’ai passé un bon moment de lecture, il faut avouer que l’histoire est un peu en dessous des précédents. Est-ce dû au fait que les personnages se connaissent déjà et qu’il n’y a pas le jeu de la découverte ? J’ai trouvé que la romance était un peu précipité entre les deux, parce qu’on voit très rapidement que les sentiments sont toujours là, et même si la situation est délicate et compliquée, très vite, ils vont reprendre leur histoire, comme si elle ne s’était jamais arrêtée, malgré les années qui ont passé. Donc pour ça, j’ai trouvé la romance un peu facile et rapide, ce qui est un peu dommage.

En dehors de ça, ça reste une romance agréable à suivre et bien sympathique. Quand on découvre la raison pour laquelle Scarlett a dû rompre avec Sawyer, ce silence, etc. on ne peut pas vraiment lui en vouloir, d’autant plus que les problèmes sont encore présents, raison pour laquelle elle a besoin d’un garde du corps. Il n’en faudra pas beaucoup à Sawyer pour le convaincre de reprendre les missions, lui qui s’était juré de ne plus être de la partie depuis l’accident qui a plongé sa mère dans le coma.

Sawyer est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, et ce, depuis le début de l’histoire car on voit qu’il était très en retrait, assez taciturne, contrairement à Cruz qui est le joyeux luron et Lennon le chef de la fratrie. Lui est plus sombre, et il faut dire que l’accident de sa mère l’a profondément touché et la perte de Scarlett n’a pas aidé non plus. Même si c’est dans sa nature, on va quand même le voir évoluer au cours de cette histoire, il va davantage s’ouvrir, la présence de Scarlett n’y est pas pour rien, même si ça ne sera pas facile pour elle de se dévoiler et d’expliquer ce qui a bien pu se passer.

Scarlett est une jeune femme forte qui ne veut plus vivre dans la peur et qui est prête à tout pour avoir de nouveau une vie normale. Du moins autant que possible, même si elle doit vivre avec des gardes du corps, mais le fait d’en avoir un à domicile va grandement changer les choses pour elle.

En bref, Sawyer est un 3e tome bien sympathique, et même si j’ai beaucoup aimé cette histoire, j’avoue qu’il est un chouïa en dessous des précédents. La partie romance aurait pu être un peu plus détaillée, mais je pense que c’est surtout dû au fait que les deux personnages se connaissaient déjà et avaient un passif, donc il n’y a pas le côté découverte. Ainsi, tout va plus vite, c’est très vite expédiée à partir du moment où ils vont se retrouver et s’expliquer. Mais cela reste une belle romance à suivre, avec nombre de révélations, notamment sur les triplés ! Et l’on peut déjà apercevoir certaines choses concernant le prochain couple (en vérité, on le voit depuis longtemps mais ça s’accélère !). J’ai hâte d’en savoir plus sur eux…

Commentaires