Quatrième de couverture
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine.
Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit cœur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers.
Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et sœurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic.
Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.
Mon avis
Après avoir lu La ballade de l’ogre, j’avais envie de retourner dans quelque chose de plus léger, quoi de mieux qu’une romance pour ça ? Ainsi, je me suis lancé dans Love machine, le 4e tome de Campus drivers dont j’avais adoré les précédents. Cela m’a fait plaisir de retourner dans l’univers, même si ce n’est plus avec la même bande d’amis. Mais ils ne sont jamais très loin, après tout, il faut bien diriger les nouvelles recrues…
Qu’en est-il de ce 4e tome ? Je dois dire que ça a été une excellente découverte, il fait partie de mes préférés dans la série car l’histoire change grandement de ce qu’on a pu découvrir jusqu’à présent. J’ai beaucoup aimé cette romance qui nous en fait voir de toutes les couleurs, on retrouve tous les éléments que j’aime dans les romances.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre facilement dans l’histoire qui est écrite avec les deux points de vue des personnages par alternance.
Ainsi, cela permet d’être au plus près d’eux, de comprendre ce qu’ils pensent et ressentent et le moins que l’on puisse dire, c’est que la perspective d’être témoin des rencards est un calvaire pour Rafael, mais pas autant que Juliet de devoir monter dans une voiture, avec un inconnu… Lorsqu’on comprend pourquoi elle a une telle aversion de la voiture, et pourquoi avoir un rencard la perturbe à ce point, on ne peut pas vraiment lui en vouloir.
Si cela reste une romance plutôt légère, les sujets traités sont tout de même assez durs et j’ai beaucoup aimé la manière dont c’était amené. Les informations ne nous parviennent qu’au compte-goutte donc on ne se rend pas tout de suite compte des véritables traumatismes qu’a vécu Juliet, ni ceux de Rafael. Même si lui, on voit qu’il est davantage parvenu à les surpasser et à faire avec, Juliet, elle, vit encore avec cette douleur qui l’empêche d’avancer. C’est donc là que Rafael va être un véritable soutien et bien plus encore… même s’il était loin d’imaginer qu’il puisse trouver l’amour dans le cadre de son boulot au sein des campus drivers.
Il faut dire que le contexte ne s’y prête pas. Comme je l’ai dit, Juliet a du mal à rester dans une voiture sans être malade donc cela n’aide pas à voir au-delà et à espérer une romance avec son chauffeur et encore moins quand on voit la manière dont ils se sont rencontrés. C’était loin d’être glamour et leur 2e rencontre, dans un contexte totalement différent, ne va pas mieux se passer. Donc autant dire que tous les deux, ça partait mal. Et pourtant, ils ont bien plus en commun qu’on ne pourrait le croire et à force de se côtoyer, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas si différents que ça et qu’ils peuvent faire un bout de chemin ensemble. Une entente et une confiance mutuelle vont leur permettre de s’apprivoiser et de les amener vers cette romance que l’on attend de pied ferme.
On a donc une romance slow burn qui s’installe, et j’avoue que c’est ce que je préfère dans la romance car cela permet de voir leur relation changer et évoluer au fur et à mesure de l’histoire. Les coups de foudre au premier regard, j’ai toujours un peu de mal car c’est difficile d’y croire, alors que là, leur relation paraît vraie et naturelle. Et du fait des traumatismes de Juliet cela paraît logique que ça ne se fasse pas en 5 minutes.
Mais tout vient à point à qui sait attendre, même si ça ne se fera pas sans heurt. Il y aura des erreurs, des ajustements à faire, mais Rafael est patient et peut aussi compter sur une belle bande d’amis pour l’aider dans sa tâche au moment opportun. Juliet, quant à elle, a le soutien indéfectible de ses frères et sœurs… un peu envahissants qui l’aideront à leur manière.
C’est donc bien plus qu’une romance, même si évidemment, tout l’intérêt de l’histoire réside ici, mais il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte, ce qui en fait une histoire assez complète, avec de nombreux sujets.
Mais cette histoire n’aurait pas la même saveur sans ses personnages qui sont juste géniaux. Rafael est un amour, pas sans défaut évidemment, mais il est parfait pour Juliet, très attachant, une joie de vivre qui illumine chaque instant. Même si lorsqu’il est en mission pour la Love Machine, ça se voit beaucoup moins. On ne peut que s’attacher à lui et on comprend aisément pourquoi Juliet va tomber sous son charme, je ne dirai pas non à un Rafael moi…
Juliet, quant à elle, est plus réservée, il faut dire que dans sa famille, ce n’est pas toujours facile de se faire une place. Elle fait partie d’une fratrie de 4 enfants qui sont un peu envahissants mais c’est une famille aimante. Au cours de cette histoire, on la voit complètement s’ouvrir, tenter de nouvelles choses pour se réinventer, ça ne sera pas toujours facile, pas sans difficulté mais c’est beau de voir l’évolution. Et Rafael ne sera pas la seule personne à être l’origine de cette éclosion. Certains membres de la famille de Rafael y sont aussi pour quelque chose. Lui aussi a une famille un peu envahissante mais ils sont solidaires et on voit tout l’amour qu’ils se portent et ça fait chaud à voir. Les personnages secondaires ne sont donc pas en reste ici, ils tiennent une vraie place et ont chacun leur rôle à jouer dans toute cette affaire.
En bref, Love machine est un 4e tome que j’ai adoré découvrir. Cela a été une excellente surprise pour moi parce que je ne pensais pas aimer autant ce tome qui est assez complet car c’est bien plus qu’une romance et les sujets traités sont vraiment intéressants. C’est un slow burn , comme je les aime, les deux personnages ne sont pas nécessairement prêts pour vivre cette romance, mais au contact l’un de l’autre, ils vont pouvoir surmonter des traumatismes et aller de l’avant pour laisser place à une belle romance. Cela ne se fera pas sans heurt, ni sans embûches, mais c’est là tout l’intérêt sans quoi, ça ne serait pas intéressant, n’est-ce pas ? Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment à leurs côtés même s’ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Rafael et Juliet sont des personnages complémentaires, deux âmes sœurs qui vont se découvrir et se surpasser, leur permettant ainsi d’évoluer. Une romance à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait et que je peux qualifier comme étant l’une de mes préférées de la série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***