Quatrième de couverture
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement.
Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?
***
De nos jours.
Lennon, Cruz, Sawyer et Jaxon filent désormais le parfait amour auprès de leurs moitiés respectives. Les quatre couples sont remplis d’envie et de projets d’avenir... mais tout bascule lorsque Lennon fait une découverte qui pourrait bouleverser la vie au manoir Westwood. L’un d’entre eux dissimule un secret aux autres. Lequel ? Et qui est dans la confidence ?
Entre quiproquos, suspicions et révélations, la famille s’apprête à vivre quelques turbulences !
Mon avis
Après avoir lu La Demeure des Mah-Haut-Rels, je me suis lancé dans Oscar, le dernier tome de Bodyguards, afin de terminer la série. J’étais assez curieuse de lire cette histoire afin d’en apprendre plus sur leur père adoptif, et aussi avoir une conclusion sur l’ensemble de la série en retrouvant toute la fratrie, une fois en couple avec leur âme sœur. Et je dois dire que Oscar est un tome vraiment intéressant qui conclut parfaitement cette série que je vous conseille vivement !
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Par ailleurs, s’agissant du dernier tome de la série et dédié au près des triplés et Billie, on sait parfaitement à quoi s’attendre. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire.
Ce tome est divisé en deux parties, dans la première qui dure la majeure partie du livre, on découvre l’histoire d’Oscar, la rencontre avec leur mère, qui n’était autre qu’une femme qu’il devait protéger en tant que bodyguards. À croire que c’est le destin de cette famille de trouver leur âme sœur dans ces conditions. Et dans la deuxième partie, cela se passe de nos jours, on retrouve toute la fratrie avec leur moitié qui font face à une nouvelle assez inattendue et qui inquiète beaucoup les trois frères…
J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel découpage lorsque je me suis lancé, j’imaginais qu’on aurait davantage un va-et-vient temporel entre les deux époques, avec des parallèles et pas l’histoire passée avant de revenir au présent. Une petite surprise dans la construction du récit mais en soi, ça ne m’a pas dérangé, c’était intéressant d’avoir à la fois un préquel et un séquel dans le même livre.
En tout cas, l’histoire d’Oscar était vraiment intéressante, j’ai beaucoup aimé. En soi, cela reste classique et à l’image de celle des autres tomes, car, comme je l’ai dit, il a rencontré sa future épouse lors d’une mission en tant que garde du corps, ce n’était pas censé arriver, cela est interdit mais quand l’amour frappe à la porte, on ne dit pas non, n’est-ce pas ? Même si on voit qu’il essaye de réfréner tout ça, car il veut rester professionnel, très rapidement, il va succomber au charme d’Ellen. L’alchimie est là, c’est indéniable, des deux côtés, donc il était évident qu’à un moment ou à un autre, ils allaient tous les deux franchir le pas.
La romance est bien faite, elle se fait petit à petit et Ellen est très secrète et renfermée sur elle-même. En même temps, quand on comprend ce qui lui est arrivé, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de se méfier des autres et notamment des hommes. Pourtant, il se passe quelque chose avec oscar qu’elle n’explique pas et qui explique pourquoi elle se sent si bien avec lui et en sécurité. Une confiance qui va évidemment se transformer en quelque chose de plus fort, un véritable amour.
Mais l’histoire n’est pas uniquement centré sur eux, on voit la place de Victoria (la mère biologique des triplés) et on voit le lien qu’elle entretenait avec Oscar, il a toujours été là pour elle et on comprend mieux pourquoi c’est vers lui qu’elle s’est tournée pour protéger ses fils. D’ailleurs, au cours de l’histoire, on comprend l’origine des prénoms des triplés et c’était juste excellent (mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler) mais ils n’ont pas été choisi au hasard, loin de là.
Quant à la partie présente, je ne veux pas trop en parler pour éviter tout spoiler, mais la maison va être en émoi suite à une découverte qui risque de chambouler la vie de tout le monde. J’ai bien apprécié ce petit « épilogue » si on peut dire. La boucle est bouclée, tout le monde a trouvé le bonheur, son âme sœur et la vie poursuit son cours. C’était beau, c’était bien, une jolie histoire qui met du baume au cœur, surtout après tout ce qu’ils ont vécu, aussi bien Oscar et Ellen, leurs parents qui leur ont donné un véritable foyer et qu’ils ont su sauvegarder malgré tous les aléas de la vie.
En bref, Oscar est un tome qui clôt parfaitement cette série car elle nous permet de découvrir l’histoire de leurs parents, ce qui les a conduit à adopter les triplés. Une histoire assez dure et triste dans le fond mais tous ont fait en sorte que quelque chose de beau en ressorte et ça, c’est magnifique. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Oscar et Ellen, à qui la vie a donné une seconde chance. Ce qu’ils n’ont jamais cessé de vouloir faire en s’occupant des triplés et par la suite en adoptant Billie. Ce tome permet également d’offrir une belle conclusion à toute cette fratrie, ainsi va la vie, elle continue et elle risque d’être chamboulée pour certains d’entre eux… Une très belle série que j’ai pris grand plaisir à découvrir et c’est un peu (beaucoup) avec regret que je dois dire au revoir à cette belle famille. Une série que je vous invite, bien évidemment à découvrir si ce n’est pas déjà fait !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***