Fascinée de Jennifer L. Armentrout (Ombre et mystère 3)

Quatrième de couverture

En parallèle de son travail à la confiserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Autant dire qu'au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange histoire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment parvenir à y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin De Vincent, le frère de Lucian, surnommé "le diable". Si le ténébreux Devlin accepte de l'aider, Rosie pourrait entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé par elle, Devlin se méfie...

Mon avis

Après avoir lu Troublée, le 2e tome de la série je n’ai pas su résister à l’appel du 3e tome. Vu ce qu’on avait appris dans le précédent et que celui-ci serait centré sur le frère aîné des De Vincent, impossible de le faire patienter plus longtemps. J’avais envie de savoir comment le frère le plus froid et dangereux allait se mettre en couple et avoir le fin mot sur leur histoire familiale. Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage. Fascinée est le plus abouti et le plus intéressant de la trilogie. J’ai vraiment adoré ce final en apothéose et ça en fait une très chouette trilogie que je vous invite vivement à découvrir !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Et puis, arrivé au dernier tome, on sait un peu à quoi s’attendre et mieux vaut se laisser emporter par l’histoire et la découvrir petit à petit, sans aucune attente. Vous verrez, ça n’en est que plus savoureux.

Si le 2e tome était vraiment centré sur la romance entre Gabriel et Nikki, avec un petit fond continu sur les problèmes familiaux, dans celui-ci, on retrouve un équilibre et ces deux aspects de l’histoire ont autant d’importance. C’est pour ça que ce dernier tome est bien plus épais que les deux précédents, il faut tout conclure, aussi bien la nouvelle vie amoureuse de Dev que ce fil rouge sur la famille De Vincent. La rencontre entre Dev et Rosie se fait dans des circonstances douloureuses (suite à ce qui se passe à la fin du tome précédent) mais les laisser seuls tous les deux l’est encore plus… Attention aux étincelles !

A travers les yeux de ses frères cadets, on a une certaine image de Devlin. Il est surnommé le diable et ce n’est pas pour rien. On peut facilement comprendre pourquoi, il est froid, calculateur, il cache de nombreuses choses et pas toujours très légales, même loin de l’être. Bizarrement certaines affaires sont vite étouffées quand il s’agit des De Vincent et on se doute que Devlin est derrière tout ça. Il n’a pas de cœur et pour supporter quelqu’un comme Sabrina, il faut une dose de courage (ou de masochisme).

J’étais très curieuse d’en apprendre plus sur lui, de le découvrir plus profondément et de savoir quels secrets enfouis il cache au plus profond de lui. Je n’ai pas été déçue de ma découverte. Il est bien plus complexe qu’on ne le pense, plus altruiste aussi mais ça on pouvait le deviner car dès qu’il est question de sa famille, il est prêt à tout. S’il paraît sans cœur on va voir ici qu’il n’en est rien. J’ai eu le cœur brisé en découvrant toute la vérité, je n’imaginais pas ça en commençant cette histoire.

L’intrigue est vraiment bonne et bien menée, dans un premier temps c’est plutôt centré sur la relation entre Dev et Rosie, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est chaotique. Ils ne se supportent pas, passent leur temps à s’engueuler et c’est juste excellent. Les réparties sont énormes, Rosie n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas faire (et elle a bien raison !). Personne n’ose s’adresser de cette manière à Devlin et ça ne lui fera pas de mal que quelqu’un le remette à sa place. C’est un vrai jeu qui s’engage entre les deux, un jeu du chat et de la souris. Ils passent leur temps à se repousser et en même temps, on ne peut que voir que cela fait des étincelles, qu’il y a une vraie alchimie entre eux, même s’ils ne se l’expliquent pas et ne la comprennent pas. Ils refusent d’admettre la vérité jusqu’au moment où, il faut bien reconnaître l’attraction qui existe entre eux. C’est long et dur, et quand s’ajoute à ça les problèmes de familles, les soupçons ça complique la donne, mais les personnages sauront nous surprendre.

En lisant le tome précédent, je m’étais faite certaine réflexion par rapport à ce que je lisais et j’ai commencé à émettre certaines hypothèses pour la suite. J’avais trouvé une des révélations finales du livre grâce à cela. Je suis plutôt contente de moi d’avoir remarqué ça qui m’a mis sur la piste. Mais j’étais loin d’imaginer tout ce que j’allais découvrir à la fin de ce tome. Les rebondissements sont nombreux, les révélations aussi et c’est juste incroyable. J’étais à des lieux de penser à ça en commençant cette série, je ne pensais pas que ça prendrait un tel tournant et qu’on aurait une telle fin. Cette série est bien plus qu’une romance et j’ai adoré ce que j’ai découvrir, tout en étant aussi horrifié par les révélations.

Les trois frères n’ont rien d’hommes parfaits et bien sous tous rapport, loin de là, ils ont tous des squelettes dans les placards et une grande part d’ombre mais on ne peut pas s’empêcher de les apprécier quand même car on se rend compte à quel point ce n’est qu’un aspect de leur personnalité et qu’ils ne font pas tout ça, sans raison. On les pardonne quand même et on espère que tout aille pour le mieux pour eux, maintenant qu’ils ont su trouver la perle rare. Au moins un aspect de la malédiction familiale a un aspect positif…

En bref, Fascinée est un dernier tome qui clôt parfaitement la trilogie. J’ai adoré cette histoire, les révélations et rebondissements qui sont faits. Il y a des éléments auxquels je m’attendais et d’autres beaucoup moins donc ça a été une vraie surprise. Quant à la romance, elle est vraiment superbe, deux êtres que tout oppose qui ne devrait pas être ensemble a priori et qui fonctionnent pourtant bien ensemble. Deux êtres qui devaient se trouver, d’une manière ou d’une autre, même si ça a été tumultueux. J’ai adoré les personnages et les découvrir davantage à travers cette histoire. Ombre et mystère est une très bonne série et montre une fois de plus tout le talent de Jennifer L. Armentrout à nous conter des histoires, quel qu’en soit le genre.

Commentaires