Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
Voilà une semaine bien remplie de lectures, ça fait plaisir à voir (même s'il y a des albums et une première lecture qui se lisent donc rapidement). C'est tout de même agréable de voir que j'arrive à bien lire.
J'ai donc commencé la semaine avec Le roi empoisonné et je dois dire que cette suite est bien sympathique. Un peu différent du premier tome mais tout aussi agréable à suivre, plein d'action et d'aventure. J'ai hâte de lire la suite ! (Même s'il va falloir s'armer de patience).
Ensuite, j'ai lu Lettres d'amour qui est un album vraiment très mignon sur l'Amour au sens très large, pas uniquement au sein d'un couple et c'était vraiment tendre et touchant. À découvrir !
Puis, j'ai lu l'album : L'alphabet de l'amour qui, lui aussi, est vraiment très beau et touchant. C'est poétique, l'amour sous toutes ses formes, ces petits gestes, ces petits riens qui font tout.
Ensuite, j'ai lu L'émeraude d'invisibilité qui est la suite et fin de la série Le Secret des Enchanteurs et s'il est assez différent du premier, il n'en reste pas moins agréable et efficace dans le genre. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans parce que j'étais fatiguée, mais l'histoire est vraiment chouette et c'est une série que je vous conseille.
Puis, j'ai lu La rencontre, le premier tome de Thelma et Ponette qui était vraiment très mignon. Une première lecture à mettre entre toutes les mains, surtout avec le message qui passe ici. L'amitié ça se construit, ça ne s'impose pas.
Enfin, j'ai lu Le Pays des Songes, le premier tome du Maître des Clés qui était court, simple mais efficace dans le genre. Personnellement, j'en aurai voulu plus, mais pour un jeune lecteur, c'est parfait, ça se lit bien, c'est intriguant avec plein de rebondissements. À suivre.
Il y a un traître dans l'entourage de Richelieu ! Or Ancelin réussit à le démasquer lors d'une fête donnée par l'ambassadeur d'Espagne. Il s'agit d'un proche du cardinal ! Décidément, tous ceux qui l'entourent conspirent contre lui, soutenus par Marie de Médicis en personne. Car la reine mère est déterminée à obtenir le renvoi de Richelieu de la cour. Pour déjouer ses manoeuvres, le cardinal confie une ultime mission à son espion. Mais Ancelin tombe dans une redoutable embuscade...
CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***