C'est lundi, que lisez-vous ? [190]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.


Cette semaine je n'ai pas lu grand-chose, il faut dire que ma lecture en cours va me prendre un peu de temps, c'est assez dense donc je n'avance pas très vite. Cela dit, ma semaine de lecture a été très bonne ! 

Cassidy Blake est la nouvelle série de V.E. Schwab et j'ai beaucoup aimé ! C'est un univers intéressant et il me tarde de lire la suite et voir ce qui va arriver à Cassidy.

Scarlet, que je lisais en Lecture commune avec Un bout d'ailleurs, est enfin terminé et je dois dire que ça a été une très bonne découverte là aussi ! On a adoré notre lecture, c'était vraiment prenant. Du coup, on lira prochainement le tome 2 en Lecture commune pour pouvoir en discuter et continuer les aventures de Scarlet.

Quant à Martin et la Divine Chipie c'était plutôt sympathique comme première lecture, le seul regret est que j'ai trouvé la fin un petit peu abrupte mais sinon c'était chouette.


La Fileuse d'argent de Naomi Novik

Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l'échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite... jusqu'à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l'argent en or. Mais, lorsque son talent attire l'attention du roi des Staryk - un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril...



Comme ma PAL (notamment mes SP) est assez grande et qu'il y a pas mal de titres qui attendent depuis des mois (voire davantage...) je vais tâcher de lire un livre "ancien" et un livre "récent" par alternance. Ça va permettre de changer un peu de genre, d'âge parfois aussi et de faire descendre cette PAL. Décembre et ce début du mois de janvier étant plus tranquille niveau acquisition, ça me permet de faire descendre cette PAL astronomique. Mais que voulez-vous, bosser en librairie n'est pas toujours une bonne idée pour ma PAL.



Commentaires