C'est lundi, que lisez-vous ? [203]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'est la sixième semaine de confinement et comme je n'ai plus de problèmes aux yeux (alleluia), j'ai pu lire la majeure partie de mon temps. Il faut bien s'occuper et je trouve que c'est une belle manière de le faire, au moins, ma PAL diminue progressivement, ça a dû bon. En tout cas, la semaine a été bonne, j'ai fait de belles découvertes.

Comme vous avez pu le voir déjà la semaine dernière, je me suis lancée dans la lecture des romans de Gail Carriger et notamment de la série du Protectorat de l'ombrelle que j'ai terminé en début de semaine avec le dernier tome (le 5e) : Sans âge. Et je dois dire que ça a été une très bonne lecture, une fin qui clôt parfaitement cette série !

Ensuite, j'ai lu rapidement le dernier livre de Pierre Bottero : Les Aigles de Vishan Lour une nouvelle qui n'existait que dans un magazine et qui a été rééditer sous forme de livre il y a peu. Là encore ça a été une très jolie découverte, même si c'était un peu frustrant parce que trop court. C'est le problème des nouvelles, surtout quand on voit le potentiel derrière pour créer une trilogie fabuleuse comme il savait le faire. C'est vraiment triste qu'il soit décédé, c'était un excellent auteur.

Puis, je suis retournée dans l'univers de Gail Carriger avec une autre série : Le Protocole de la crème anglaise qui fait suite au Protectorat de l'ombrelle puisqu'on retrouve des personnages rencontrés dans le dernier tome de celle-ci, des années plus tard (20 ans plus tard). Et je dois dire que cela a été une excellente lecture aussi. C'est différent du Protectorat de l'ombrelle mais tout aussi bien ! Je regrette juste que les deux autres tomes ne soient pas traduit pour avoir la série complète, mais bon, je tâcherai de me les prendre plus tard en VO pour compléter la série.

J'ai pu lire grâce aux éditions Flammarion jeunesse qui ont mis en ligne gratuitement une de leur album : La vache qui savait lire et je dois dire que c'était une chouette lecture. Pas un coup de coeur mais c'était plutôt sympa dans l'ensemble.

Ensuite, je me suis lancée dans Qui ment ? un thriller YA qui a fait pas mal parler de lui, j'étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'est très efficace dans le genre, je vous le recommande.

Enfin, j'ai lu Zebra Girl qui est un roman jeunesse assez sympathique, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture, de l'aventure, de l'humour le tout avec des mascottes.


Voici donc une de mes nouvelles lectures en cours.

Je lis toujours en lecture commune avec Un bout d'ailleurs Dame voleuse, à raison de 2 chapitres par jour. On a dépassé la moitié et j'adore toujours autant et me pose pas mal de questions. J'émets des hypothèses, je suis curieuse de voir ce que donnera la suite. Le roman devrait être fini cette semaine.

Puis, je me lance dans le 2e tome de Blue et la ligue des super-mascottes.

Dame voleuse de A.C. Gaughen (Scarlet 2)

Personne ne sait vraiment qui je suis : je suis le secret de Rob, son informateur, son ombre dans les lieux obscurs. Personne ne me considère comme beaucoup plus qu'un gamin ridicule, juste bon pour le fouet. Vraiment, ils ne distinguent jamais rien de plus. Mais ça ne me gêne pas qu'on ne me voie pas. Par exemple, lorsqu'on traverse une salle remplie d'hommes imposants ivres morts, ce n'est pas si mal d'être ignoré.








Oscar superstar de Rollo de Walden (Blue et la ligue des super-mascottes 2)

Depuis que la Ligne des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le super-méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés.
Alors, quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d’une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c’est l’effervescence !
Oscar et Blue, alias ASGRRR MCGRAAH et Zebra Girl, s’y voient déjà.
Mais pour l’adolescente, gérer de front sa future célébrité et l’emménagement de mémé Jacqueline n’est pas de tout repos.






J'ai presque réussi à lire les 3 livres que j'avais prévu, sauf Le Baiser de Pandore, mais je vais tâcher de le lire cette semaine, sinon je vais varier les plaisirs mais tâcher de continuer des séries pour les terminer.



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que les Gail Corriger te plaisent, même la suite. Je ne l'ai pas encore lue mais elle attend patiemment dans ma PAL :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les Gail Carriger :)

      Bonne semaone livresque à toi aussi :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***