C'est lundi, que lisez-vous ? [215]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine j'ai plutôt bien lu, même si en vrai, je n'ai lu que 2 romans un temps soit peu consistant. Mais il faut dire que j'ai été faire quelques balades avec l'impossibilité de lire, mais ce n'est pas grave parce que la semaine a été plutôt bonne en terme de découverte et c'est ce qui compte !

J'ai donc commencé la semaine avec le 1er tome des Aventures involontaires des soeurs Mouais et je dois dire que c'était pas mal, une histoire de pirateries avec deux petites filles qui n'avaient rien demandé et surtout qui auraient préféré rester chez elle.

Ensuite, j'ai lu Maverick ville magique et je dois dire que c'était très sympathique, j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas précisé qu'il y aura des suites mais pour ma part, je ne serai pas contre l'idée de retourner à Maverick pour une nouvelle aventure !

Puis, j'ai lu le 3e tome d'Alchimia, une suite et fin qui conclut bien la trilogie, même si pour ma part, j'aurai bien aimé rester un peu plus longtemps dans cet univers.

J'ai enchaîné avec le 11e tome de The Heroic Legend of Arslân et c'est une série qui me plaît toujours autant ! On voit encore des manigances politiques et c'est très prometteur pour la suite !

Ensuite, j'ai lu le tome 2 de Silver Batal qui conclut aussi ce diptyque et si j'ai bien aimé dans l'histoire, en revanche, je suis déçue qu'on n'ait pas de suite parce que la fin amorce clairement une intrigue pour un tome 3 et on n'en aura pas. Du coup, la fin de la série est un peu décevante pour moi alors même que j'ai adoré l'histoire, ça aurait été parfait comme tome de transition. Dommage. On peut lancer une pétition pour une suite ?

Enfin, j'ai terminé la semaine avec Un été dans la ville de l'amour et je dois dire que j'ai adoré. Pas de coup de coeur comme pour le précédent roman de l'autrice, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Il n'y a pas à dire, elle sait raconter des histoires avec des personnages touchants et inoubliables. J'ai déjà hâte de lire un autre livre de cette autrice.



Voici donc ma nouvelle lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.

Thorgrove de Cécile Guillot

Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s’intéresse d’un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d’événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...

Thorngrove. Sa forêt d’épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. On raconte que jadis, des jumelles y ont vécu. Que l’une d’elles est devenue la proie du Malin et a tué sa propre sœur... Qu’elles hantent toujours les lieux.

De nos jours, Madeline débarque à Oakgrove suite à la séparation de ses parents. Quand on lui demande de faire un dossier sur la ville, la jeune fille, curieuse d’en apprendre plus, pense tout de suite à la légende urbaine de Thorngrove. Mais son enquête pourrait bien avoir des conséquences insoupçonnées, menaçant la santé mentale déjà fragile de sa cadette, Meadow. Lorsque celle-ci se met à agir de manière de plus en plus inquiétante, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller... et si les fantômes ne seraient pas réels.




J'ai enfin réussi à lire 2 livres sur 3 dans mes prévisions, allez on y croit je tiens le bon bout. En revanche, je doute lire le tome 2 de The Effigies tout de suite puisque comme j'ai fini mes SP (en dehors de la nouvelle collection chez Nathan que je viens de recevoir) je vais attaquer mes emprunts fait au boulot au moment de mon départ en vacances. Il faut bien que je les lise.


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique.


Commentaires

  1. J'avais bien aimé le premier tome de Silver Batal! Très sympa! La couverture de ce tome 2 est superbe!
    Arslàn, j'adore, j'adore, j'adore!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé aussi le 1er de Silver Batal et ce tome 2 est super et permet d'élargir un peu l'univers, mais ça n'est pas une fin de série pour moi, il faut un 3e tome parce qu'on a tellement de questions sans réponses, c'est "en cours" pour moi. Dommage que ça se termine comme ça du coup :/

      Arslân c'est génial et j'espère qu'un jour on aura de nouveau et en entier le roman dont est tiré le manga, car oui c'est une adaptation :)

      Bonne lecture à toi aussi et bonne semaine :)

      Supprimer
  2. Belle semaine livresque ! J'aime beaucoup ta sélection des petits romans de Little Urban, moi c'est celui des lapins qui me fait de l'oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les 3 premiers romans de leur nouvelle collection et je dois dire qu'elle démarre bien.

      Ma chronique sur le roman avec les lapins est dispo depuis ce matin sur le blog : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2020/07/le-complot-de-santa-montefiore-simon.html

      C'est super mignon, j'ai adoré.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***