Quatrième de couverture
Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide !
Mon avis
Comme j’allais finir sur le trajet aller du boulot La guerre des youtubeurs, j’avais anticipé et pris un autre livre : Le jeu d’Hiroki que j’ai commencé sur le retour. Ayant lu plusieurs romans de l’auteur que j’avais apprécié, je n’ai pas hésité une seule seconde pour découvrir son nouveau roman et je dois dire, qu’une fois encore, ça a été une réussite. J’ai beaucoup aimé cette histoire que je vous invite à découvrir.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide, de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est vraiment prenante et intéressante. ça se lit vraiment bien et vite, il ne m’aura vraiment pas fait long feu tant c’est prenant.
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet, ainsi, il n’y a pas de perte de temps, pas de longueurs. Hiroki découvre la fameuse console de son père et veut la tester, sauf qu’elle est tellement ancienne qu’elle ne fonctionne pas. Mais dans la nuit, alors qu’il ne parvient plus à dormir, il va essayer de la faire marcher de nouveau et là, elle s’allume et quelqu’un l’appelle à l’aide en disant son prénom. Un mystère pour le jeune garçon qui va, avec l’aide de son amie Emiko, tâcher de comprendre ce que ça cache.
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est assez simple mais efficace. Je me suis laissée prendre au jeu et j’étais curieuse de savoir qui était cette femme qui appelait à l’aide. Comment Hiroki pouvait l’aider et comment tout cela allait se terminer. Je dois dire que cette quête est assez surprenante et je ne m’attendais pas du tout à cette fin.
En dehors de cette quête, on découvre toute une histoire familiale. Hiroki a perdu sa mère et la vie sans elle est parfois difficile. Son père fait ce qu’il peut mais reconnaît qu’il n’est pas parfait. Par ailleurs, la venue de son « oncle » va poser pas mal de questions car il est assez mystérieux et Hiroki ignore beaucoup de choses à son sujet et la relation entre son père et son oncle Daisuke est assez tendue. Beaucoup de mystères à résoudre dans cette histoire, il est temps de remettre les choses à plat et de s’expliquer.
Les personnages sont attachants et sympathiques. On prend plaisir à suivre cette drôle d’aventure aux côtés de Hiroki et Emiko. Hiroki est un petit garçon courageux qui a de la ressource. Quant à Emiko, elle est là pour son ami et veut aussi essayer de comprendre ce qui se passe, même si ça paraît surréaliste.
En bref, Le jeu d’Hiroki est un roman que j’ai pris plaisir à découvrir. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. Hiroki va mener l’enquête pour comprendre qui est la personne qui l’a appelé à travers le jeu vidéo et tâcher de lui venir en aide. Une histoire simple mais efficace dans le genre au dénouement assez surprenant. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment de lecture en leur compagnie. Un roman que je vous invite à découvrir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***