C'est lundi, que lisez-vous ? [254]

 


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine, je n'ai pas lu grand-chose mais je me suis rattrapée le dimanche en lisant les deux derniers romans. Mon rythme a un peu chuté, avec la fatigue, je lis quand même moins vite et il faut dire que Faux pas était assez dense mine de rien, ça ne se lit pas en 5 minutes même si c'était très bien.

J'ai donc commencé la semaine avec La Carte des Confins que j'ai tout simplement adoré. Un premier tome très prenant et intéressant avec des personnages savoureux. Je vous le conseille !

Ensuite, j'ai lu Faux pas, un polar vraiment très intéressant et bien ficelé. J'ai beaucoup aimé ce polar qui est efficace et prenant. Je vous le conseille.

Puis, j'ai lu en soirée dimanche, Une sirène de poche et c'était pas mal. Mais j'avoue qu'il m'a manqué quelque chose pour que ce soit vraiment très bien. Le sujet traité est intéressant mais l'autrice n'est pas allée jusqu'au bout et c'est dommage. Mais c'était une lecture sympa quand même.

Enfin, j'ai lu Le goût du baiser, un roman qui m'avait pas mal intrigué lors de sa sortie. Après tout, L'Ardeur (Thierry Magnier) est une collection érotique destinée aux adolescents et j'étais assez curieuse de voir ce que ça pouvait donner et le résultat est bien probant avec ce premier livre sorti. C'était une bonne histoire intéressante qui traite de pas mal de sujets en même temps. Je vous en reparlerai plus en détail dans ma chronique mais c'était très sympa à lire.


Voici ma nouvelle lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner et comment ça va être traité.

C'est pas ton genre de Sylvie Baussier et Pascale Perrier

La vie est tranquille sur la petite île où Émilie vit depuis toujours, et où Clément vient d'emménager avec sa mère. Jusqu'au jour où un événement tragique bouscule le quotidien des habitants : un incendie ravage l'entreprise TechPro qui fait vivre la plupart des insulaires.
Le lendemain, c'est le choc : chacun se réveille radicalement transformé, avec une question en tête : "Qui suis-je dans ce nouveau corps ?"
Que s'est-il passé ? Comment accepter ce bouleversement ? Comment se réinventeront Émilie, Clément, Céline, Fred, Karl et les autres, chamboulés par les nouveaux rapports qui s'installent ?






CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires