C'est lundi, que lisez-vous ? [267]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine, j'ai plutôt bien lu, donc ça fait plaisir de retrouver un certain rythme. En plus, j'y ai fait de belles découvertes, dont un coup de coeur, donc que demander de plus ?

J'ai donc commencé la semaine avec le tome 1 de La Guerre du Lotus, en vérité, je l'avais lu en grande partie le dimanche précédent mais il me restait quelques pages avant de le terminer et je dois dire que c'était un très bon premier tome, je suis curieuse de lire la suite. Je ne vais pas enchaîner les tomes et lire l'intégrale d'un coup car ça reste dense et j'ai besoin de faire une petite pause dedans.

Ensuite, afin d'éviter de transporter cette intégrale dans les transports en commun j'ai lu Bons baisers de Sibérie, le 3e tome des Lapins de la Couronne d'Angleterre et je dois dire que c'est une suite à la hauteur des précédents, c'est vraiment mignon et efficace dans le genre.

Puis, j'ai lu Les filles confettis et c'était assez sympa, même si ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Un roman qui se laisse lire, c'est intéressant mais je suis assez loin du coup de coeur.

Après, j'ai lu Quand tombe la nuit et c'est un vrai coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire qui est à la fois belle et touchante mais surtout très dure. Les sujets abordés sont vraiment difficiles et compliqués mais c'est un roman qui en vaut vraiment la peine et que je vous invite à découvrir. Et la couverture est magnifique, ce qui ne gâche rien !

Enfin, j'ai lu Diable, de l'Apocalypse à l'Enfer de Dante, un documentaire d'art pour adulte que j'ai beaucoup aimé. C'est instructif, ça permet de voir les oeuvres d'une autre manière, de les expliquer, et le tout en lien avec le diable et ses représentations à travers des oeuvres d'art mais aussi en lien avec la littérature. 


Voici ma lecture en cours, une petite lecture rapide pour les transports en commun qui promet d'être intense.

J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle de Jo Witek

« En rentrant du collège ce jour-là, assise sur la mobylette d’oncle Blabla, même si j’ai mal aux fesses et que le chemin n’en finit pas sous le soleil qui devant nous rougeoie, je suis convaincue que le monde m’appartient.
J’ignore encore que je me trompe et que c’est moi qui, depuis ma naissance, lui appartiens. »
Peu importe où se passe cette histoire, car elle pourrait se dérouler dans le monde entier. C’est le portrait d’une adolescente rebelle qui incarne le cri silencieux de douze millions de jeunes filles, mariées de force chaque année.





CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

  1. Cela doit être l'effet Lucifer, mais Diable, de l'Apocalypse à l'Enfer de Dante me tente beaucoup :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très sympa, j'ai beaucoup aimé. C'est instructif, assez simple puisqu'on a un descriptif pour chaque oeuvre présentée. C'est vraiment bien fait. Du coup au boulot, je me suis mis de côté dans la même collection celle sur De Vinci :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***