C'est lundi, que lisez-vous ? [294]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne en terme de lecture, aussi bien en quantité qu'en qualité et ça, ça fait plaisir. Pourvu que ça dure, pour l'instant, l'année 2022 commence plutôt bien en termes de lectures.

J'ai donc commencé la semaine avec Darius Gore et c'était pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé, c'était original et prenant. Une très chouette lecture que je vous invite à découvrir et qui sort cette semaine ! (le 3/02/22).

Ensuite, j'ai lu le 3e tome de Company of Killers : A la recherche de Seraphina et c'était trop bien, un tome très sombre et dur, je ne pensais pas que ça prendrait une telle tournure. J'ai hâte de lire la suite... même s'il n'y a que le 4 de dispo en VF, je me pencherai sur la VO pour la suite et fin de série.

J'ai lu ensuite un livre animé au boulot : Quand l'agneau va dîner chez le loup et il était très sympa donc je vous en fais part. Pour les petits je ne vous présente que ceux qui vaillent la peine d'être lu (selon moi). Et c'était une chouette histoire qui va prendre une tournure des plus intéressantes, même si ce n'était pas gagné au début !

Puis, j'ai lu le fameux Lore Olympus qu'une collègue m'avait fait connaître en VO il y a un bout de temps. Je profite de cette édition VF pour le lire et c'était sympa. Pas un coup de coeur mais j'attends de voir la suite, c'était chouette.

Et j'ai terminé la semaine avec Aurelia Ryder : L'héritière de sang, en fait, le livre m'a accompagné toute la semaine puisque je le lisais en lecture commune avec Un bout d'ailleurs et on l'a enfin terminé. Et c'était super, j'ai adoré ! J'ai hâte de lire la suite !


Voici ma lecture en cours, je poursuis celle que j'ai commencé en fin de semaine et que je n'ai pas eu le temps de terminer. Mais l'objectif est de le finir au 31 janvier...

Les Alchimistes de E. S. Green (Steam Sailors 2)

« Ceux-qui-Savent sont tombés, et la nuit avec eux.
Le chaos et la mort suivront le pacte rompu.
La vieille magie renaîtra, ou laissera périr les vaniteux
Quand viendra l’enfant de la terre par le ciel reconnu. »

L’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu. Et ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, car ils font également la découverte d’un surprenant sarcophage…
Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille avait été prédite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, l’âme de Prudence erre désormais entre deux réalités ! C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide.
Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de se lancer dans une nouvelle mission : retrouver la piste des héritiers des Alchimistes…




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires