I got many names de Florent Maudoux (Freaks'Squeele Funérailles 7)

Quatrième de couverture

Les fils de Spartacus sont séparés par les événements alors que Scipio doit gérer une guerre civile qui déchire REM, Pretorius devenu Funérailles se retrouve bombardé, sans le vouloir, gourou d’une secte millénariste. La XIIIème légion devra faire appel à ses meilleurs éléments pour venir en aide aux jumeaux qui sont à deux doigts d’emprunter les chemins qui mènent aux secrets les plus intimes de REM la grande, la puissante... La folle.

Mon avis

Après avoir lu le dernier tome de Perfect World, je me suis lancé dans le tome 7 de Freaks’Squeele Funérailles. J’ignorais totalement qu’il était sorti, c’est en faisant une recherche sur internet que je m’en suis rendue compte, donc je n’ai pas traîné à aller en chercher un exemplaire au boulot pour pouvoir continuer cette série.

J’étais un peu dubitative pour les derniers tomes, je ne voyais pas trop où tout cela nous menait, mais je dois dire que ce 7e tome est vraiment super, il marque un tournant dans l’intrigue et ça me rend d’autant plus curieuse de connaître la suite !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. On suit essentiellement Scipio dans cette histoire, même si lui et ses amis vont tâcher de récupérer Pretorius / Funérailles qui se retrouvent piégé à cause de fanatique, le propulsant au rang de « dieu ».

Ce dernier, avec ses moyens limités, va tâcher de se libérer, mais ça ne sera pas si facile que ça, mais Scipio a un plan pour lui venir en aide. De son côté, il gère une guerre, tâche de trouver une « bonne histoire » pour remanier l’Histoire comme il l’entend pour mettre fin à cette guerre et aux conditions de vie des gens.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est pleine de retournements de situations, qui nous permet de revoir l’Histoire d’une autre manière, sans compter, bien évidemment, tous les sous-entendus face à la pop culture, notre situation actuelle (plus ou moins). Des références qui permettent de faire réfléchir, de nous interroger tout en nous divertissant dans un autre univers qui ressemble énormément au nôtre…

C’est une série vraiment intéressante et si j’avais eu un peu plus de mal avec les derniers tomes parce que je ne voyais pas trop où l’on allait, sans compter le fait qu’on découvrait de nouveaux personnages, mis au-devant de la scène, là on se recentre sur les jumeaux, on les voit évoluer. Un parcours semé d’embûches qui permet d’expliquer comment Funérailles a pu se créer et devenir celui qu’il est dans la série Freaks’Squeele.

En bref, I got many names est un 7e tome de Freaks’Squeele Funérailles que j’ai pris plaisir à lire, il est bien plus intéressant que les précédents et va marquer un tournant dans l’histoire. De chaque côté, Scipio et Pretorius vont essayer de se sortir de la situation dans laquelle ils sont, mais une chose est sûre, ils auront besoin l’un de l’autre pour y parvenir, à deux ils sont bien plus forts et c’est ce que redoutait certains avec cette prophétie des jumeaux… Une intrigue très bonne et bien menée qui nous permet d’en apprendre plus sur les personnages, sur cet univers si riche et si sombre. La politique, et les manipulations qui vont avec, est encore plus au cœur de cette histoire, j’ai adoré. Affaire à suivre car c’est très prometteur pour les prochains volumes !

Commentaires