Perfect World, vol. 11 de Rie Aruega

Quatrième de couverture

Ces souhaits et espoirs qui nous ont été confiés, à nous de les porter...

Malgré les échecs successifs des tentatives de P.M.A., Itsuki et Tsugumi ont décidé de ne pas abandonner. Pour avoir un enfant, il leur reste une solution : l’adoption. Mais tandis qu’ils entament des démarches contraignantes, la jeune femme se voit offrir une opportunité d’évolution dans sa carrière... Devra-t-elle renoncer à certains rêves pour en voir d’autres se réaliser ?

Mon avis

Après avoir lu Et derrière nous, le silence, je me suis lancé dans le 11e tome de Perfect World que je venais de m’acheter. Profitant d’une expédition au rayon BD, j’ai pris les deux derniers tomes de la série qu’il me manquait pour mettre le point final à cette histoire. Cet avant dernier tome est vraiment sympathique, je suis totalement conquise par cette histoire et vous invite à la découvrir si ce n’est pas encore déjà fait.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. De nouvelles décisions vont être prises ici, Itsuki et Tsugumi veulent adopter, voici une nouvelle étape dans leur vie, mais les conditions sont assez restrictives et le fait qu’elle ait reçu une offre d’évolution de carrière, ça pourrait remettre en cause leur désir d’enfant… ou pas.

L’histoire est vraiment très chouette, j’ai beaucoup aimé ce nouveau volume qui marque un tournant dans leur quotidien. Après avoir eu des hauts et des bas, ils ont surmonté un à un tous les obstacles qui se sont dressés devant eux, alors ils ne vont pas abandonner maintenant. Ils vont trouver une solution qui conviendra à tout le monde et ils pourront enfin avoir la vie de famille qu’ils rêvaient.

C’est vraiment une série très sympa, très humaine qui me touche. On ne peut pas rester indifférent face à ce qui leur arrive, aux choix qu’ils font, etc. Un beau message d’espoir, de tolérance et qui permet de comprendre aussi des personnes différentes, notamment en situation de handicap ici. Un avant-dernier tome qui permet aussi de faire tourner la page à Koré-Éda de continuer sa propre vie.

En bref, ce 11e tome de Perfect World est très sympathique, il va marquer un tournant à l’histoire et permettre au couple de franchir un nouveau cap dans leur vie avec cette décision d’adopter. Une nouvelle qui s’accompagnera de choix, de changement mais le couple a vécu tellement de choses, mains dans la mains, qu’ils ne sont plus à une décision près pour faire face à ce que la vie a prévu pour eux. Un très bon tome dont il me tarde de lire la suite et fin.

Commentaires