C'est lundi, que lisez-vous ? [306]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été assez prolifique, il faut dire qu'en lisant des romans courts et des premières lectures ça aide aussi. En tout cas, la semaine a été plutôt bonne en terme de découvertes donc je suis contente. 

J'ai donc commencé la semaine avec Scarlett et Browne que j'ai adoré ! L'univers est original et prenant, les personnages atypiques, comme souvent avec Jonathan Stroud, parfois même des antihéros, mais qu'on finit par apprécier tout de même. J'ai hâte de lire la suite !

Ensuite, je me suis lancé dans la trilogie Shaman avec les deux premiers tomes : La Quête et La Vision et je dois dire que c'est intéressant, très différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais j'ai bien apprécié ma lecture. Je suis curieuse de lire la suite et fin !

Puis, j'ai lu Le chevalier qui cherchait ses chaussettes, une première lecture assez drôle que je vous invite à découvrir.

Ensuite, j'ai lu Le Clan de l'ogre Advar et c'était une histoire mignonne qui traite de la différence et de l'entraide. Une très bonne premières lectures.

Puis, je me suis lancé dans Juke vox, la date de sortie approchant et je dois dire que c'était une histoire intéressante et plutôt bonne, même si le sujet traité n'est pas facile.

J'ai lu ensuite deux albums : À Paris, tous les chats sont gris, un album intéressant qui traite de la différence avec intelligence et Renard et Petit Georges dont l'histoire n'est pas sans me rappeler Jules et le renard, c'était mignon, même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte.

Après, j'ai lu Never let you go et c'était une romance intéressante, pas un coup de coeur car j'ai des choses à redire dessus mais c'était pas mal.

Enfin, je me suis lancé dans Le cercle des veilleurs et c'était un premier tome intéressant et original. C'était plus sombre qu'il n'y paraît quand on découvre les tenants et les aboutissants mais ça m'a bien intrigué.


Voici ma lecture en cours, je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner !

Première transformation de Marie Tibi (Les Kidnimaux 1)

Vision nocturne et maîtrise du langage " félin ", du jour au lendemain, Lise apprend qu'elle est une kidnimale. Marquée d'un K, la collégienne peut se transformer... en chat! Dans le plus grand des secrets, Lise commence un apprentissage visant à dompter ses nouvelles capacités aux côtés d'autres kid'. Mais dans sa tête, c'est la panique: comment parviendra- t-elle à cacher ses pouvoirs incroyables à sa famille et à sa meilleure amie ? D'autant que les inquiétants Vanderkil, un couple qui travaille pour des scientifiques aux mauvaises intentions, traquent les kidnimaux sans relâche...




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires