High School bad boy de Julie Perry

Quatrième de couverture

Il ne lui attirera que des ennuis… mais il en faudra plus pour la faire fuir.

Hope n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Et ça ne risque pas de changer, même si elle est la petite nouvelle du lycée Archer. Après tout, elle n’y peut rien si Jace, ce mec canon dont le corps tatoué fait rêver tout le campus, s’intéresse à elle. Alors pas question d’ignorer ses regards en coin uniquement pour satisfaire celles qui la jalousent. Et tant pis si elle devient la cible numéro un de leurs coups bas, ça ne lui fait pas peur… Non, la seule chose qui pourrait l’éloigner de Jace, c’est cette part d’ombre. Celle qu’il tente de dissimuler aux autres, mais qui ne lui a pas échappé à elle. Hope sait que se rapprocher d’un bad boy pourrait être un jeu dangereux, mais elle est prête à prendre le risque. Quelles que soient les conséquences…

Mon avis

Après avoir lu À la conquête de sa liberté, j’avais envie de lire de la romance et mon choix s’est porté sur High School Bad Boy que je venais de recevoir. Un roman qui m’a intrigué car même si cela semblait être une histoire classique ça pouvait être intéressant. Cela s’est avéré, mais ça a parfaitement fait son office, même si pour m’approcher du coup de cœur il m’en aurait fallu bien plus. Mais c’était une chouette romance, j’ai pris plaisir à la découvrir donc c’est l’essentiel.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est plutôt agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire qui est écrite du point de vue de Hope et Jace, même si Hope est davantage la narratrice que ce dernier.

Juste pour information, l’histoire se déroule au lycée, Hope et Jace ont 16 et 17 ans, j’ai été surprise de le constater, en général dans le new adult, ils sont déjà à la fac ou entre à peine dans la vie active. En dehors de ça, c’était une romance plutôt convenue, assez classique, mais qui fonctionne très bien.

L’intrigue est bonne et bien menée, Hope a ses raisons pour filer droit, pour ne pas se laisser distraire. Mais malgré elle, elle va être dans le collimateur de Jace qui ne va pas cesser de lui tourner autour. Rapidement, on comprend que la situation familiale de Hope est compliquée, sa mère est aux abonnées absent la plupart du temps, elle doit donc gérer seule sa petite sœur. Entre petit boulot, ses études et l’éducation de sa petite sœur, Hope n’a clairement pas de temps à perdre avec un petit ami. Mais elle ne peut ignorer l’attraction et l’alchimie qui existe entre elle et Jace… qui n’est pas en reste en termes de problèmes, loin de là… Mais je vous laisse découvrir en quoi.

Comme je l’ai dit, c’est plutôt convenu et classique, mais ça reste plutôt efficace dans le genre. Ce qui ne m’a pas permis d’avoir un coup de cœur pour ce texte tient essentiellement du fait que l’on reste trop en surface. Ça aurait mérité un peu plus de profondeur pour creuser le caractère et la personnalité des personnages, leur donner un peu plus de consistance. La romance aussi qui s’installe est un peu trop facile et rapide, mais ça c’est souvent le cas dans les romances puisqu’on a le « coup de foudre au premier regard » et que j’ai du mal avec ce concept.

Mais c’est sans compter le fait que parfois certaines scènes m’ont semblé « coupé ». On passe un peu trop souvent du coq à l’âne, notamment la fois où Hope cherche désespérément sa sœur et que Jace va faire son apparition, une fois la petite sœur localisée, on passe à autre chose, quelques temps plus tard… Et plus aucun lien avec cette « disparition ». C’est un peu dommage, ça aurait mérité un peu plus de détails sur cette scène et ce qui s’ensuit. Et ça arrive de temps en temps que le découpage dans le temps et de certaines scènes soit un peu trop abrupt pour moi. Un peu plus de développement en général n’aurait pas été du luxe, comme de voir un peu plus précisément ce qui a pu leur arriver dans le passé, pour apprendre à les connaître davantage et savoir ce qui les a façonnés.

En dehors de ça, les personnages sont plutôt sympathiques et attachants, même si dans un premier temps Jace se comporte comme un crétin, mais ça, ça n’est pas tellement étonnant. Après tout, c’est le bad boy de l’histoire, il faut bien qu’il ait parfois un comportement douteux… Mais on a envie que la situation s’arrange pour eux, que tout aille pour le mieux. Ils ont été tous les deux confrontés à trop de choses, trop tôt ce qui les a rendu amer par la vie et plus mature que leur âge. Même s’ils font parfois des choses insensées (surtout lui). Ils vont pas mal évoluer au cours de l’histoire, s’épauler et s’élever, même si ça va être long et compliqué. Le prologue nous prouve que tout finira par s’arranger, d’une manière ou d’une autre.

En bref, High School Bad Boy est une romance plutôt agréable et sympathique à suivre. C’est assez simple et convenu mais efficace dans le genre. Elle n’est pas parfaite car pour moi elle aurait mérité un peu plus de profondeur, aussi bien dans le traitement de l’intrigue et certaines scènes / révélations que dans celui des personnages. Ça reste un peu trop en surface pour moi, mais ce n’est que mon avis. En tout cas, ça reste une bonne lecture à mes yeux, elle m’aura bien distraite, j’aurai passé un bon moment en compagnie de Hope et Jace. Ils vont en voir de toutes les couleurs mais qui, ensemble, vont affronter les difficultés de la vie et surmonter leurs problèmes.

Commentaires