Infiltrés dans la Cité Interdite de Nathalie Somers (La Boutique extraordinaire de Nicodème 3)

Quatrième de couverture

Depuis leur dernière pérégrination dans le passé, Axel et Mina n’ont plus qu’un seul but : sauver leur mère prise au piège dans une époque inconnue. Grâce à un nouveau jouet, les jumeaux sont projetés au cœur de la Chine impériale, dans les rues mystérieuses de la Cité Interdite. L’enfant qui les a appelés à l’aide risque la mort pour avoir brisé une porcelaine de l’empereur. Prêts à affronter la garde impériale et même de cruels soldats mongols. Axel et Mina n’hésitent pas une seconde à le secourir.
Quand Axel reçoit d’étranges visions, l’espoir renaît : cette nouvelle mission révélera-t-elle enfin aux jumeaux comment délivrer leur mère ?

Mon avis

Après avoir lu High School Bad Boy, je me suis lancé dans Infiltrés dans la Cité Interdite, en sachant que cette lecture ne ferait pas long feu. J’avais envie d’une lecture rapide donc elle était toute désignée pour ça. J’avais bien apprécié les premiers tomes et j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire pour voir si les jumeaux allaient enfin avoir des réponses à leurs questions et trouver un moyen pour libérer leur mère. Un voyage qui va nous emmener jusqu’au cœur de la Cité Interdite et qui pourrait marquer un tournant dans leur quête…

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. En même temps, il s’agit d’un roman assez court, donc il vaut mieux ne pas perdre de temps, ça file donc droit.

Dès les premières pages, les jumeaux se retrouvent projetés dans la Chine impériale, et vont pouvoir commencer leur quête. Ils vont ainsi faire la connaissance de Tao. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace. C’est assez prenant et addictif dans le genre car on a envie de savoir comment ils vont mener à bien leur mission, à savoir aider Tao pour lui éviter une mort certaine, mais aussi s’ils vont réussir à glaner des informations au sujet de leur mère. Savoir où elle se trouve et comment l’aider pour la ramener à la maison. Autant de questions qui trouveront réponse… ou pas, ce n’est pas le dernier tome de la série, donc affaire à suivre…

L’univers reste encore assez succinct, même si les jumeaux se posent de plus en plus de questions sur leurs pouvoirs et facultés de voyager dans le temps. Ils vont en apprendre un peu plus lors de ce voyage et se demandent ce que ça peut cacher d’autres. Après tout, ils ne savent pas grand-chose sur les pérégrinateurs, que ce que leur oncle a bien voulu dire.

Les personnages sont toujours aussi attachants et touchants. Ils forment un duo complémentaire, ne cessent pas de se chamailler, comme des frères et sœurs en somme mais toujours solidaires, quoi qu’il arrive. Cette quête pourrait bien les rapprocher de leur but mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu.

En bref, Infiltrés dans la Cité Interdite est un 3e tome bien sympathique, à l’image des précédents. Au cours de ce nouveau voyage, les jumeaux vont aller en Chine Impériale pour aider un enfant voué à une mort certaine. Mais lors de leur pérégrination, ils vont aussi faire une belle découverte à propos de leur mère qui pourrait bien leur être utile pour la retrouver. Une quête qui n’est donc pas terminée et qui ne fait que commencer… L’intrigue est bonne et bien menée, c’est simple mais efficace dans le genre et je serai curieuse de savoir où ils vont aller et s’ils vont parvenir à délivrer leur mère. Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. Affaire à suivre !

Commentaires