Kiss, Kill & Ride de Gaëlle Sage (Hell's Dog 1)

Quatrième de couverture

La plus dangereuse des passions, la plus violente des attirances. Amy a grandi parmi les bikers : fille du chef, petite dernière d’une fratrie, elle était à la fois princesse et enfermée dans une prison dorée. Il a suffi d’une nuit pour que tout bascule. Trahie, blessée et déboussolée, elle a fui cet univers. Dix ans plus tard, elle est devenue tueuse à gages, elle ne s’incline devant rien ni personne. Et l’heure de la vengeance contre sa famille a sonné. Sauf que, parmi les bikers de son père, il y a Angel. Il la trouble, la désire et n’est pas près de renoncer ! Amy acceptera-t-elle d’accorder sa confiance une dernière fois ?

Mon avis

Après avoir lu The man you need, je me suis lancé dans Kiss, Kill & Ride, j’étais dans une phase romance, j’ai donc poursuivi dans le genre, même si c’est complètement différent de ma précédente lecture.

Si The man you need est une comédie romantique, Kiss, Kill & Ride est du new adult et quelque chose de bien plus sombre car on y trouve des bikers, la mafia et des tueurs à gages… Ce n’est pas tout à fait la même ambiance. Kiss, Kill & Ride était une lecture intéressante, pas un coup de cœur parce que j’ai des choses à redire dessus, mais ça se laisse lire, mais c’est loin d’être parfait pour moi.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, on suit par alternance les points de vue d’Amy et Angel, ce qui nous permet d’être au plus près d’eux et de savoir ce qu’ils pensent et ressentent. Lors des narrations d’Amy, on voit aussi des va-et-vient temporel qui permettent de comprendre ce qui lui est arrivé et ce qui l’a poussé à quitter ses frères et son père pour aller vivre chez son oncle (la famille de sa défunte mère, qui est un mafieux).

En soi l’histoire est pas mal, même si j’ai trouvé que la romance un peu trop rapide. Le coup de foudre au premier regard, je n’en suis pas friande parce que j’ai du mal à croire. Ça manquait un peu d’alchimie pour que ce soit probable, c’était un peu trop facile. Et vu ce qui se passe dans le couple et le passé d’Amy, là aussi… j’ai trouvé que c’était un peu précipité et facile qu’elle ait surmonté ses problèmes. Alors qu’elle est tout de même devenue tueuse à gage, d’un genre bien particulier, à cause de son traumatisme et que ça a engendré certains soucis personnels. Du coup, ça manque parfois de crédibilité à ce niveau-là, je doute que l’on puisse faire table rase du passé à ce point-là.

En dehors, de la romance, l’histoire n’était pas si mal que ça. Le passé va rattraper Amy, bien plus qu’elle ne le croyait et c’est le moment de régler ses comptes et aussi bien du côté des bikers que des mafieux. Une alliance qui pourrait bien être utile quand ils vont devoir faire face à un ennemi commun. À ce niveau-là, l’intrigue est plutôt bonne, c’est prenant et on a envie de voir comment ça va se passer, si chaque partie va réussir à mettre son orgueil de côté pour résoudre leurs problèmes… En soi, l’histoire est plutôt bien, c’était une bonne idée, c’est plus dans la forme que j’ai été moins convaincue et qui, mine de rien, a son importance.

En effet, je n’ai pas tellement aimé l’écriture de l’autrice, elle est simple, et un peu trop vulgaire… Alors certes, c’est des bikers et des mafieux, ça fait partie « des personnages et univers », mais là, j’ai trouvé que les dialogues sonnaient faux et creux par moment, que c’était être vulgaire pour être vulgaire. Du coup, j’étais par moment un peu en dehors de l’histoire parce que la manière dont c’était écrit ne me plaisait pas tellement. C’est dommage parce qu’il y a de l’idée et de bons personnages.

Quant aux personnages, ils sont plutôt bons. On découvre deux univers différents, celui des bikers avec leur propre organisation et de l’autre, celui des mafieux. Quelque part, il y a quelque chose d’assez similaires, un chef qui régit la vie de tout le monde, des codes, etc. C’est pas mal de voir les analogies et les différences en même temps, car on voit bien qu’Amy n’est pas traitée de la même manière en fonction d’un monde ou l’autre.

Amy est une héroïne qui a vécu un traumatisme qui a changé la parfaite petite princesse protégée, peut-être un peu trop, en une tueuse à gages avide de vengeance. Elle va surprendre sa famille a plus d’un titre et l’alchimie qu’elle ressent pour Angel risque d’être un problème quand les secrets, liés « au clan » entrent en ligne de compte. Elle est impulsive, elle se donne à fond mais ne réfléchit pas toujours, ce qui va la mettre parfois dans des situations difficiles et compliquées. En même temps, si ce n’était pas le cas, l’histoire aurait moins de rebondissements aussi…

Angel est un personnage que j’ai bien apprécié découvrir. Il va lui aussi se retrouver dans une situation délicate, devant choisir entre sa tête et son cœur… Difficile de contenter les deux quand les ordres vont à l’encontre de l’autre. On voit son attachement pour Amy, qu’elle a complètement changé son univers et va lui faire comprendre comment ses « frères » ont pu arrêter de jouer les Don Juan et se caser avec une seule et même femme.

En bref, Kiss, Kill & Ride est un roman intéressant mais pas dénué de défauts, ce qui m’a le plus dérangé c’est l’écriture de l’autrice à laquelle je n’ai pas vraiment adhéré. Sinon en soi, l’histoire est plutôt bonne, c’était une bonne idée. La romance est un peu facile et rapide à mon goût, surtout au vu de certains problèmes d’Amy, mais en soi, pourquoi pas, c’est souvent le cas dans ce type de romance. Les personnages sont intéressants, même si parfois il y a un manque de cohérences dans les agissements, étant donné les circonstances. Mais cela reste tout de même une bonne découverte, ça se laisse lire, mais je suis loin du coup de cœur comme vous avez pu le constater. À vous de vous en faire votre propre avis dessus. Sachez qu’il y a un nouveau tome qui est sorti, sur le frère aîné d’Amy : Lost Rider.

Commentaires