Lore Olympus, vol.2 de Rachel Smythe

Quatrième de couverture

Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s’accumulent : un journal people révèle qu’ils se connaissent, Menthé n’accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tourmenter Perséphone dès que l’occasion se présente... La solution viendra-t-elle d’Héra et du contrat de stage qu’elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d’Hadès ?

Une chose est sûre, Perséphone n’est pas au bout de ses peines...

Mon avis

Après avoir lu Échec à la reine, je me suis lancé dans Le sang et la cendre, mais au boulot j’ai reçu la BD du 2e tome de Lore Olympus alors bien évidemment, je me suis précipitée dessus et l’ai lu durant le trajet retour du boulot, mettant en pause quelques instants ma lecture de Le sang et la cendre. C’était pour la bonne cause, je ne pouvais pas décemment faire patienter cette BD en sachant qu’elle ne me ferait pas long feu… J’avais bien aimé le premier tome et je dois dire que cette suite n’en est que meilleure et j’ai hâte de lire les tomes suivants pour voir comment leur relation va évoluer.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite. L’intrigue est bonne et bien menée, c’est vraiment prenant et intéressant de les voir se tourner autour, tout en ne sachant pas comment s’apprivoiser. Sachant qu’il y a certains obstacles, certaines choses qu’Hadès ignorait au sujet de Perséphone… Quant à cette dernière, elle ignore tout des choses de l’amour, étant une jeune fille vierge, qui sort à peine du joug de sa mère…

Ce 2e volume met bien en avant les relations entre les personnages, que ce soit entre Perséphone et Hadès, mais aussi la relation de ce dernier avec Menthé. Menthé qui apparaît comme une garce mais qui ne l’est peut-être pas totalement. En tout cas, si la relation avec Hadès était supposée n’être qu’un passe-temps, on voit qu’elle souffre quand même de l’indifférence de ce dernier, surtout si c’est au profit de la jeune déesse qu’est Perséphone. Perséphone qui doit aussi « se battre » contre Apollon qui revient à la charge et ne semble pas comprendre qu’elle n’en a rien à faire de lui…

On voit aussi que certains dieux aiment se mêler de la vie des autres, notamment quand ça concerne Hadès. Certains le trouvent trop solitaire et essayent de le caser, de le pousser dans les bras de Perséphone, d’autres le voit d’un mauvais œil, après tout, elle n’est qu’une jeune adolescence (jeune adulte de 19 ans) quand lui a quelques années (milliers…). Des camps se forment à ce sujet, ça sera « drôle » quand la mère de Perséphone aura vent de tout ça…

Les illustrations sont toujours aussi sympathiques, c’est un graphisme particulier mais ça a son charme et le choix des couleurs pour chaque personnage est vraiment très chouette. La BD est assez sombre car une bonne partie du livre, on se trouve en Enfer, dans l’antre d’Hadès. Même si j’avoue qu’en VO, avec le papier glacé, le rendu est encore plus beau qu’en VF, mais ça reste beau quand même.

En bref, ce 2e volume de Lore Olympus était vraiment très sympathique. L’intrigue est bonne et bien menée, on voit que les dieux commencent à se mêler de cette affaire, alors même qu’il ne s’est rien passé de spécial entre eux… même si on voit clairement qu’il y a quelque chose qui se trame, un rapprochement qui les mène l’un vers l’autre Même si certains obstacles pourraient être un frein dans cette relation naissance… Et il y en a un certain nombres… Les illustrations sont bien sympathiques, les personnages sont très expressifs et on sait parfaitement ce qu’ils ressentent, pas besoin de beaucoup de mots pour le comprendre. Affaire à suivre !

Commentaires