C'est lundi, que lisez-vous ? [348]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt intéressante en terme de lecture, pas de coup de coeur parce que j'ai des choses à redire sur la plupart de mes lectures mais elles restent sympathiques dans l'ensemble.

J'ai donc commencé la semaine avec La joueuse de cithare qui était une bonne lecture, même si j'ai trouvé que dans la narration, il y avait des éléments qui arrivaient un peu de manière brusque, mais l'univers et les personnages sont pas mal du tout, donc ça compense. Je lirai la suite avec plaisir.

Puis j'ai lu The Perfect Match, je peux comprendre l'engouement autour de ce livre parce que ça reste assez addictif et que j'ai envie de savoir la suite, mais il faut reconnaître qu'il y a pas mal de défauts, donc je suis très loin du coup de coeur. J'ai des choses à redire dessus, mais je lirai la suite et fin pour voir où tout cela nous mène.

J'ai pu lire au boulot l'album Les gens sont beaux et c'était une très belle découverte. Une histoire à mettre entre toutes les mains !

Ensuite j'ai lu Impossible, qui je pensais être une comédie romantique, quelque chose de léger et en fait ce n'était pas du tout le cas. J'ai trouvé qu'il y avait par moment des longueurs, donc pas une lecture parfaite, mais elle reste intéressante, j'ai quand même apprécié cette histoire qui reste originale malgré tout.

Enfin, j'ai fini la semaine avec la BD Cheval de Lune, le premier tome d'Equinox qui était très sympathique, mais j'avoue avoir été frustrée, c'est tellement court et rapide le format BD... Vivement la suite parce que ça a attisé ma curiosité là !


Antarctique de Marine Orenga (Ilona Melville et les zéros de l’Histoire 1)

Ilona Melville n’est pas vraiment réputée pour sa grande sagesse. En revanche, quand il s’agit de botter les fesses d’Évariste le Juste, autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune, elle ne manque pas d’idées. Elle a même élaboré un plan diaboliquement génial pour le renverser : cloner de grands personnages de l’histoire grâce à la génétique. Et ça marche ! Enfin presque... Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal sont bien revenus à la vie, mais pas tout à fait comme elle l’imaginait. Quand on sait que ces Zéros de l’histoire sont l’ultime espoir de l’humanité, ça promet...




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires