C'est lundi, que lisez-vous ? [349]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne en terme de découverte même s'il y a une énorme déception dans le lot...

J'ai donc commencé la semaine avec Antarctique, le premier tome d'Ilona Melville et les zéros de l'histoire et c'était une aventure un peu loufoque mais très sympathique, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Ensuite, j'ai lu La Fleur-de-Sucre, le premier tome de Les succulentes aventures de Mila et Bulle et c'était très sympathique aussi, une lecture qui donne faim !

Durant ma pause au boulot, j'ai pu lire Le meilleur des pères et il s'agit d'une novella, et si c'est court par son format, ça reste une lecture intéressante et assez intense par son sujet puisque l'auteur aborde la question des violences familiales / conjugales et l'histoire va prendre une tournure plutôt inattendue. J'ai bien aimé, même si le sujet est dur.

Ensuite, j'ai lu le premier tome de Belle Morte et c'est une énorme déception (alors que je n'en attendais rien de spécial, de base). Et je vais être franche, c'était nul, j'ai tellement de choses à dire sur ce livre... Honnêtement, passez votre chemin, il y a tellement mieux en vampire ou en histoire YA...

Pour passer cette grosse déception, je me suis lancé dans Le héros, avec Crownover, je savais que ça passerait bien et il était sympa. La romance un peu facile je trouve, et une histoire un peu simple mais j'ai quand même passé un bon moment.

Enfin, j'ai fini la semaine avec Le temps fuit qui était une jolie lecture, touchante et dure par certains aspects mais j'ai bien aimé.


Portrait d’un écossais d’Evie Dunmore (Les Rebelles d’Oxford 3)

Quelle mouche a piqué Hattie pour qu'elle se rende seule chez le mystérieux Lucian Blackstone ? Elle voulait juste admirer incognito sa collection de tableaux, mais elle s'est jetée dans la gueule du loup ! Blackstone a reconnu la fille de son rival en affaires. Et, en bon opportuniste qu'il est, il a tout de suite vu en elle l'occasion d'assouvir ses ambitions. Quitte à user des méthodes les plus machiavéliques...




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***