C'est lundi, que lisez-vous ? [354]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine plutôt bonne en terme de lecture et découverte, même si en soi, j'aurai pu lire davantage mais comme mes jours de repos je les ai passés loin de chez moi, je n'ai pas lu lire beaucoup. Donc ça n'est pas si mal.

J'ai donc commencé la semaine avec C'était juste un jeu qui était un roman plutôt sympathique, pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais c'était une bonne lecture.

J'ai ensuite lu La légende du Dragon-Ancêtre et c'était là aussi une lecture sympathique, sans prise de tête et plutôt agréable. Ça m'a rendu curieuse de lire la suite.

Puis, j'ai lu Quelqu'un se souviendra de nous qui est une histoire 100% féministe qui va mettre à mal l'Olympe, j'adhère ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est assez surprenante dans sa construction, je ne m'attendais pas à ça. Mais c'était très chouette !


Hop hop hop l'amour ! de Julie Lerat-Gersant

Je m'appelle Ann. Sans " e ". Jusqu'ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme... Une famille unie quoi !
Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l'insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !
Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.
Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie !




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires