Lore Olympus, vol. 4 de Rachel Smythe

Quatrième de couverture

L’heure des choix et des confrontations a sonné !

Le chaos règne sur l’Olympe : Menthé et Hadès se disputent violemment, Héra et Zeus ont des problèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès cherche à se divertir en réveillant la terrible colère de Perséphone…
Au milieu de cette tourmente, une oasis existe pourtant dès qu’Hadès et Perséphone se retrouvent. Leurs sentiments naissants grandissent malgré les obstacles et rien ne semble pouvoir endiguer leur romance…
Mais Apollon veille à ruiner cette union et Perséphone va se retrouver seule face à lui, sans défense. Va-t-elle s’en sortir indemne ?
Des affrontements difficiles et courageux sont à venir, chacun devra trouver la force d’y faire face.
L’Olympe tremble, son destin est en jeu…

Mon avis

Après avoir fini Beast, j’ai tout de suite enchaîner avec ce tome 4 de Lore Olympus, je ne pouvais pas le faire durer plus longtemps dans ma PAL en sachant qu’il serait vite lu. C’est de la BD et on ne peut pas dire qu’il y a énormément de textes dans les bulles. J’ai bien aimé cette suite, il est différent du précédent mais bien sympathique aussi. À voir ce que donnera la suite !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

Le précédent tome était riche en événements et assez dur, ce tome-ci est un petit peu plus léger, même si les circonstances font que c’est compliqué et dur mais on va retrouver Hadès et Perséphone, ensemble. Un peu de « tendresse », de moment où leur relation va reprendre son cours, même si ce n’est pas toujours évident.

Après tout, côté Hadès, il y a la question « Menthé », la différence d’âge entre lui et Perséphone est aussi un souci, et puis tout simplement ce qu’il est et représente : le dieu des Enfers et comme toute charge et responsabilité, il y a des contraintes, surtout quand on voit ce que représente Perséphone, la déesse du printemps, de la fertilité, de la vie, tout l’opposée de lui…

Mais Perséphone combat aussi ses propres démons, après ce qu’elle a subi, et le fait qu’Arès joue avec ses nerfs ne va pas aider la jeune femme à aller de l’avant, bien au contraire. Ça va nourrir sa colère et sa rancœur, mais peut-être que cela sera salutaire pour elle et lui permettre d’exprimer vraiment ce qu’elle ressent plutôt que de l’enfouir et la cacher ?

J’ai bien aimé ce tome, il permet de faire un peu avancer la relation entre Hadès et Perséphone même si ce n’est pas toujours évident pour les raisons que je viens d’évoquer. Il y a aussi quelques flash-back qui permettent de comprendre la relation entre certains personnages, notamment Hadès et Héra (sa sœur et belle-sœur), ce qu’ils ont pu vivre autrefois, etc.

En bref, ce 4e tome de Lore Olympus était vraiment intéressant à lire. L’autrice se consacre davantage au couple Hadès et Perséphone en mettant des moments tous les deux, même si chacun de leur côté vivent des moments compliqués et qu’ils ont du mal à gérer. Tant d’obstacles sur leur chemin qui les empêchent d’être vraiment ensemble et de l’autre, on voit qu’ils se rapprochent un peu plus, qu’il y a des moments complices et plus légers malgré les circonstances. Les quelques flash-back nous permettent de mieux comprendre la relation entre certains personnages, leur implication, etc. et c’était vraiment intéressant à suivre. Je suis assez curieuse de voir ce que va donner la suite. Affaire à suivre !

Commentaires