Quatrième de couverture
Il est beau et célèbre : Jason Thorn est la star de cinéma dont rêvent toutes les filles, un homme qui traîne aussi une réputation de bad boy et de tombeur. Pour Olive, il est surtout le garçon qui lui a brisé le cœur quand elle était adolescente.
Depuis, la jeune femme a réussi à éviter de croiser sa route. Jusqu’au jour où le premier roman d’Olive devient un best-seller qui va être adapté au cinéma. Et l’acteur principal n’est autre que... Jason Thorn ! Impossible alors de s’ignorer, Olive doit mettre le passé de côté pour pouvoir travailler avec lui.
Mais il y a pire : pour redorer l’image de bad boy de l’acteur, un producteur a l’idée saugrenue de suggérer à la presse à scandale qu’ils vivent une belle histoire d’amour. Aux yeux de tous, Olive est une femme chanceuse. Mais pour la jeune femme, ce n’est pas un rêve. C’est plutôt un véritable cauchemar... N’est-ce pas ?
Mon avis
Après avoir lu Et pourtant, le bonheur est là, je me suis lancé à la base dans Le seigneur de la tour, première partie, le tome 3 de Blood Song. Mais ayant des difficultés à me concentrer (avec un peu de fatigue) je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. et sachant que le premier tome était très dense, je ne voulais pas passer à côté de l’histoire. J’ai donc préféré le mettre de côté et le reprendrai plus tard, quand je serai dans de meilleure disposition.
C’est ainsi, qu’au cours de la semaine, j’ai fini par me lance dans Love Jason Thorn, avec une romance, je sais pertinemment que ça passera tout seul, je n’ai pas besoin de la même attention que dans de la fantasy adulte. C’est un roman que j’ai emprunté au boulot pour mes vacances parce que le pitch pouvait être intéressant et parfaitement adaptée pour cette période estivale. Sans être un coup de cœur, je dois dire que ça a été dans l’ensemble une bonne lecture. C’était sympathique, ça a parfaitement fait son office : à savoir me divertir et c’est là l’essentiel.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire que j’ai bien appréciée.
L’intrigue est bonne et bien menée, ça reste un schéma classique de comédie romantique, avec pour personnages : la petite sœur et le meilleur ami. Classique comme j’ai dit, mais ça fonctionne, donc ça me va bien. À cause des frasques de Jason, son attachée de presse ne trouve pas mieux que de le ranger en lui créant une fausse épouse (même pas petite amie, épouse !) et l’alchimie est telle entre Olive (et pour cause) et Jason qu’elle semble être la candidate parfaite. Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, car comment faire pour jouer les fausses épouses, quand on a des sentiments véritables pour son (faux) mari ?
Là on est plus que dans le fake dating car ce n’est pas juste se faire passer pour amant mais véritablement pour mari et femme, c’est d’un autre level ! Mais ça va bien faire leur affaire, n’est-ce pas ? Même si tous les deux vont mettre du temps à admettre les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre, même si pour tout le monde, ça crève les yeux qu’ils s’aiment… Eux-mêmes en vérité ressentent quelque chose et ça on le sait parce qu’on a les points de vue des deux personnages (à la première personne) donc on sait parfaitement ce qu’ils pensent. Mais tous les deux ignorent les sentiments de l’autre et donc ça crée des situations cocasses, des moments de frustrations intenses, des jalousies mal placées aussi parfois… De quoi passer un bon moment de lecture en compagnie d’Olive et Jason.
Ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement emportée. Même si je ne saurai dire quoi exactement, peut-être un peu plus de difficultés étant donné qu’on sait rapidement ce qu’il en est pour tous les deux ? Le fait qu’ils soient mariés aide beaucoup à leur ouvrir les yeux, etc., peut-être qu’il y a un peu de facilité, même si sur la fin – toujours – un dernier coup d’éclat risque de mettre à mal leur relation.
Mais bien évidemment, tout va très rapidement s’arranger quand les choses seront mises à plat. Le manque de communication faut toujours autant de ravage dans les comédies romantiques mais c’est ce qui permet de mettre un peu de piment dans l’histoire sinon ça serait trop plat et linéaire, dans le monde des Bisounours. Et ça n’aurait aucun intérêt, on est d’accord.
Les personnages sont attachants et sympathiques, de quoi passer un bon moment en leur compagnie. On voit que l’alchimie est là entre les deux, même quand on les découvre enfant puis ado au début du livre, on voit bien qu’il y a de l’attachement entre les deux, un peu plus poussé encore chez Olive, mais Jason n’est pas totalement indifférent. On voit qu’il garde un bon souvenir de la petite sœur de son meilleur ami. Même si la vie a fait qu’ils se sont perdus de vue, ils n’ont pas oubliés l’un et l’autre, leur amitié d’antan.
Olive est une jeune femme qui doute en permanence. Il faut dire que la dernière fois qu’elle a parlé à Jason, ça ne s’est pas très bien fini, ayant blessé la jeune adolescente et c’est une blessure qui ne s’est jamais refermée. Mais c’est une battante avec du caractère et l’écriture de son roman, une romance cartonne du feu de dieu, d’où l’adaptation cinématographique. Une héroïne à laquelle on peut aisément se reconnaître et vivre cette histoire à sa place. Elle est bien entourée, a une amie un peu loufoque mais qui veille sur elle à chaque instant. On voit une belle évolution chez elle, de « femme adulescente » elle va devenir pleinement femme et s’épanouir et prendre son envol. Elle va s’affirmer et ça fait du bien de la voir ainsi.
Quant à Jason, difficile de ne pas craquer pour lui, même s’il y a peut-être certains aspects à corriger, dans l’ensemble, ça reste le mâle alpha dans toute sa splendeur qui est parfait pour Olive. Lui aussi au cours de cette histoire va totalement se révéler, d’un homme fier et sûr de lui, on va découvrir ses failles et fragilités. Il n’a pas eu une enfance facile, loin de là, raison pour laquelle il était très souvent chez la famille d’Olive et qu’il était très proche d’elle et son frère. C’était sa deuxième famille et ça se sent, quand aura lieu l’heure des retrouvailles. C’est un personnage intéressant à découvrir qui est attachant malgré ses frasques et parfois son comportement mais on peut lui pardonner.
En bref, Love Jason Thorn est une romance que j’ai pris plaisir à découvrir. Si ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il m’a manqué un petit quelque chose dans l’intrigue, il n’empêche qu’elle reste très bonne et prenante. Il y a une vraie alchimie entre les personnages, un fake dating poussé à l’extrême qui fera – au final – bien leur affaire. En attendant, ils vont en voir de toutes les couleurs, une relation qui va s’avérer assez épique, même si l’amour est là depuis le début, mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, n’est-ce pas ? Ce qui fait bien notre affaire pour rendre le tout un peu plus compliqué avec nombres de rebondissements. Les personnages sont attachants et sympathiques, loin d’être parfaits mais on peut aisément se reconnaître en eux et passer un bon moment à leurs côtés. Une romance que je vous invite à découvrir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***