Quatrième de couverture
Une aubergiste protège ses clients à tout prix, même si ces derniers ont une fâcheuse tendance à s’entre-tuer.
Dina Demille n’est pas ce qu’on pourrait appeler une propriétaire de bed and breakfast ordinaire. Son établissement défie les lois de la physique, son Shih Tzu est en réalité un monstre, et son unique pensionnaire permanente est un ancien despote galactique dont la tête a été mise à prix.
Pour prospérer, l’auberge a besoin de clients, or ces derniers se font rares. Aussi, lorsqu’un Arbitre-médiateur se présente sur le pas de sa porte pour lui demander d’accueillir un sommet pour la paix entre trois espèces en guerre, Dina saute sur l’occasion. Malheureusement, combler le fossé entre les vampires de l’espace, la Horde Broyeuse d’Espoir et les marchands de Baha-char s’avère beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Pour que le sommet soit un succès, Dina doit rénover l’auberge, trouver un chef pour s’occuper des fourneaux, empêcher ses hôtes de s’entre-tuer et risquer jusqu’à sa vie pour sauver l’homme dont elle pourrait tomber amoureuse.
Mais bon... n’est-ce pas là la tâche quotidienne de tout aubergiste ?
Mon avis
Après avoir lu Lullaby, qui je le savais ne me ferait pas long feu, j’avais anticipé et pris une seconde lecture pour le chemin du retour. J’avais donc pris avec moi Une réunion au sommet, le 2e tome de Dina Demille que je venais de recevoir pour mon anniversaire. J’avais beaucoup aimé le premier tome et il me tardait de lire cette suite qui, bien que différente, était tout aussi sympathique. J’ai hâte de lire le prochain tome et voir où tout ça va nous emmener.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture des auteurs est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte qu’on rentre en un rien dans l’histoire.
L’intrigue est bonne et bien menée, dans le fond c’est plutôt simple mais ça reste très efficace. J’avais trouvé le premier tome très sympathique et celui-ci est dans la même lignée, bien qu’un peu différent mais intéressant aussi. On en apprend plus sur l’univers, le fonctionnement des différents peuples. Une guerre est en cours et dure depuis trop longtemps, alors un traité de paix pourrait mettre fin à tout ça. d’où l’intérêt de trouver un terrain neutre pour mener des négociations et trouver un compromis, et que cela va se passer à l’auberge de Dina. Mais rien n’est gagné et la partie engagée pourrait être bien plus compliquée que prévue, bien plus que ne l’escomptait Dina.
L’action va crescendo, la tension monte petit à petit et atteint son apogée sur la fin. C’est une lecture plutôt tranquille dans l’ensemble même si on sent que l’atmosphère devient de plus en plus lourde et que la situation est bien plus critique qu’on ne pourrait le croire. C’est pas aussi intense que les Kate Daniels, c’est une série très singulière mais elle n’en reste pas moins intéressante car elle nous offre un univers complètement différent avec ses propres codes, et un fonctionnement des plus particuliers.
L’univers va s’enrichir un peu plus ici, on a vent de cette fameuse guerre qui dure depuis longtemps et à cause du décalage entre les planètes, galaxies, etc. elle dure depuis plus longtemps qu’on ne pourrait le croire et ça laisse des traces. D’où le fait qu’il faille y mettre un terme mais tout le monde n’est pas prêt à faire des concessions. C’est un univers qui est bien plus riche que ne le laissait sous-entendre le premier tome et j’adore ça ! Vu tout ce qui s’est passé ici, ça promet beaucoup de choses pour la suite !
Dina est une jeune femme plutôt sensible, qui sait quelle est sa place dans ce monde et comment tenir cette auberge mais elle va, elle aussi, être confrontée à des choix et à devoir tenir son rôle. Il y a une belle évolution chez elle, on est loin de la jeune femme naïve – même si elle a des pouvoirs grâce à l’auberge et qu’elle sait s’en servir – elle restait plutôt passive. Là, elle va devoir prendre les devants et faire preuve de courage et d’une grande maturité. Elle évolue et dans le bon sens.
De nouveaux personnages vont faire leur entrée, et qui auront leur importance ici, et j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai été surprise par la tournure des événements. Quant à Sean (le loup-garou) et Arland (le vampire) on va entendre parler d’eux, car Dina se languit du premier, quant au second, il prend ses rêves pour des réalités… Je n’en dirai pas plus, mais Sean m’a manqué quand même, car je suis team loup-garou moi !
En bref, Une réunion au sommet est un 2e tome que j’ai pris plaisir à découvrir. l’intrigue est bonne et bien menée, pleine de rebondissements et de révélations. Je ne m’attendais pas à ce que ça prenne une telle tournure et ça montre toute l’imagination des auteurs qui nous entraînent dans une folle aventure. Dès qu’il est question de politique, etc. il y a toujours son lot de complots, manipulations et mensonges et croyez-moi, vous allez être servis ici ! L’univers se développe encore un peu plus et là aussi, c’est très riche et prometteur. Il me tarde de lire la suite et retrouver tous ces personnages qui sont vraiment attachants et sympathiques et les nouveaux venus promettent beaucoup là aussi ! Vivement le prochain tome !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***