Loup Gris dans la ville de Gilles Bizouerne et Ronan Badel (Loup Gris 9)

Quatrième de couverture

Ce matin, Panaché l’écureuil fait une proposition à Loup Gris : « Si on était copains, je t’emmènerais dans un endroit où tu as toujours le ventre plein ! ». Intrigué, Loup Gris veut savoir où se trouve un tel paradis… « En ville ! » Ni une, ni deux, voilà les nouveaux compères sur la route du festin... mais il se fait vite houspiller par la bande des Cradodus, engloutir par un camion poubelle, et brûler la moustache en se ruant sur un poulet rôti !

Mon avis

Après avoir lu Loup Gris la terreur, je me suis lancé dans Loup Gris dans la ville qui est le dernier de la série, du moins, le dernier paru à ce jour. J’étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner cette nouvelle aventure et si j’ai bien aimé, j’avoue qu’entre ma lecture de Loup Gris la terreur et Loup Gris dans la ville, j’ai préféré le premier. Mais Loup Gris dans la ville reste sympathique à découvrir.

Une fois encore, Loup Gris cherche un moyen de manger et va trouver Panaché, un écureuil. Ce dernier, pour éviter un destin funeste, propose un marché à Loup Gris et lui dit : « Si on était copains, je t’emmènerais dans un endroit où tu as toujours le ventre plein ! ». Ni une ni deux, Loup Gris suit Panaché en ville où il pourra trouver de quoi manger et ce, facilement, au dire de l’écureuil.


Seulement, on connaît Loup Gris où la chance n’est jamais de son côté. Ainsi, Loup Gris va essayer par tous les moyens de se procurer à manger, mais ce n’est pas si simple, nombreuses sont les embûches. Aller en ville n’était peut-être pas la bonne solution pour lui car il va, une fois de plus, essuyer quelques déboires… pour notre plus grand bonheur.

On aime rire aux dépens de Loup Gris, on rit de sa bêtise, il croit à chaque fois les animaux qu’ils croisent mais ça ne se termine jamais bien pour lui. Pauvre Loup Gris… on le plaindrait… presque… Finalement, il va s’éloigner de la ville car elle est jugée bien trop dangereuse pour lui et il devra trouver une autre solution pour trouver à manger.


C’est toujours aussi drôle et amusant, même si comme je l’ai dit au début, je l’ai trouvé un peu moins bien que Loup Gris la terreur que je venais de lire juste avant. Mais ça reste sympathique à découvrir et ça plaira à coup sûr aux plus petits, d’autant si vous êtes assidus dans les aventures de Loup Gris.

En bref, Loup Gris dans la ville est un album bien sympathique que j’ai pris plaisir à découvrir. Si ce n’est pas mon préféré de la série, il n’en reste pas moins drôle et amusant. On aime rire aux dépens de Loup Gris qui cherche par tous les moyens de manger. À trop faire confiance aux autres animaux qu’il rencontre, il ne lui arrive que des malheurs mais il ne sait pas apprendre de ses erreurs, fonçant tête baisser dans ce qui semble être un traquenard plutôt qu’autre chose. Mais cela fait bien notre affaire car cela nous amuse de le voir galérer pour trouver à manger et de se faire avoir à chaque fois, dans chaque aventure. Vivement les prochaines aventures, mais en attendant il va falloir que je me mette à jour sur celles qui sont déjà sorties et que je n’ai pas lues.

À partir de 4 ans.

Commentaires