C'est lundi, que lisez-vous ? [424]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



On voit que je suis en vacances, ça a été une semaine prolifique... en même temps, je suis aussi partie, j'ai pris pas mal de fois le train et avec les sabotages sur le jour de mon retour, autant dire que j'ai bien lu pour patienter... Heureusement que ma lecture était très bonne et addictive...

J'ai donc commencé la semaine avec 52 paroles chamaniques, tirés de la série Shaman qui est intéressant. Ce sont des réflexions philosophiques qui permettent de faire prendre conscience certaines choses et un mode de vie / réflexion. Mais parfois c'est plus facile à dire qu'à faire... même si on devrait suivre certaines de ces paroles...

J'ai ensuite lu Les services du thé et de la traîtrise que j'ai beaucoup aimé ! Les deux précédents étaient bien sympathiques et cette suite l'est tout autant ! C'est drôle, frais et léger et en même temps, on suit une mission à haut risque ! Et surtout une romance pleine d'alchimie et parfois d'incompréhension aussi...

Puis, lors de mon escapade à Lille, j'ai pris Love and others words que j'ai adoré ! Une très belle romance là aussi, même si certaines choses sont douloureuses, ça reste une romance assez classique mais très efficace. J'ai adoré Macy et Elliot.

Ensuite, j'ai lu Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été et là, ça a été une lecture assez intense et douloureuse, je ne vous cache pas que j'ai été parfois mal parce que la thématique est forte et dure... et fait un peu écho parfois aussi. Une superbe histoire mais sachez que c'est assez sombre, pas du tout une lecture légère d'été, ne vous fiez pas au titre et à la couverture pour ça. Mais ça a été un vrai coup de coeur pour moi, même si ça a été intense.

Enfin, j'ai lu dans le trajet retour de mon périple (qui a duré bien trop longtemps...) Five Survive que j'ai adoré ! Un thriller des plus efficaces, plein de tensions et de mystères. C'est très addictif, il faut lire Holly Jackson !


This Place is Still Beautiful de Xixi Tian

" Il n'y a pas mort d'homme. "

C'est ce qu'on ne cesse de répéter à Annalie, 17 ans, qui découvre un jour un graffiti raciste sur la porte du garage familial. L'été commençait pourtant bien : son histoire d'amour avec le beau et populaire Thom débutait enfin ! Mais le quotidien tourne vite au cauchemar lorsque Margaret débarque. La grande sœur d'Annalie, étudiante en droit de 19 ans, est bien décidée à ne pas laisser ce crime sous silence. Derrière cette insulte de peinture rouge, elle veut montrer que les mots blessent. Annalie, elle, préfèrerait oublier... Car sur ses épaules pèse une terrible vérité. Entre amours irrésolus, conflits familiaux, secrets et quête d'identité : quelle place laisser à ses origines, quand c'est précisément ce qui vous est reproché ?






CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires