C'est lundi, que lisez-vous ? [435]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, je ne lis pas grand-chose en ce moment mais bon, l'essentiel est d'y prendre plaisir d'autant que les lectures ont été bonnes ! C'est le plus important !

J'ai donc lu en début de semaine Détectives Grébor de père en fille et ça se laisse lire. C'est loin d'être un coup de coeur mais ça reste plaisant, je pense que les enfants y trouveront leur compte et leur permettront de découvrir un peu les années 80. Et en lisant cette histoire, je me rends compte que je suis un dinosaure parce que certaines choses ont dû être expliquées (un magnétoscope !!).

Ensuite, j'ai lu Le secret de Murphy, le premier tome de Humanimal et je dois dire que c'était intéressant. Pas un coup de coeur parce qu'il m'en faut plus, mais c'est un univers intéressant et prometteur et les personnages sont plutôt bons aussi. Affaire à suivre !

Enfin, j'ai terminé la semaine avec La saison des adieux, le dernier tome de Mémoires de la forêt et si je suis triste d'avoir terminée cette série et de devoir dire au revoir aux personnages, je suis reconnaissante envers l'auteur de nous avoir partagé son univers et d'avoir pu lire cette série qui est fabuleuse. C'est toujours aussi doux amer, terriblement touchant et beau à la fois.


Le mystère de l'Opéra de Sabrina Inghilterra (Diane Apple Tea Agency 1)

Il y a deux choses à savoir sur Diane : elle est la petite-nièce préférée du roi d'Angleterre et elle est passionnée par les mystères et les monstres. Avec ses meilleurs amis et la complicité de son majordome, elle a créé son agence d'enquêteurs.
Une lettre menaçante signée du fantôme de l'Opéra, des disparitions inquiétantes... Il n'en faut pas plus à Diane et son équipe de détectives pour filer à Paris et enquêter sur ce spectre légendaire.




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires