La chance a toujours souri à Luke Winchester.
Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.
Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.
S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.
Mon avis
Évidemment, après avoir terminé Love machine, je ne pouvais pas en rester là, il me fallait lire le dernier tome de la série des Campus drivers : Good Luke, surtout quand on sait quel sera le dernier couple. En effet, Tory est la meilleure amie de Juliet et Luke, celui de Rafael, deux personnages que l’on avait donc déjà côtoyés dans le tome précédent et vu leur personnalité et le contexte de leur romance, j’avais d’autant plus hâte de voir ce que ça allait donner.
Spoiler : je n’ai pas été déçue du résultat ! C’était une très chouette romance, très drôle et pleine de rebondissements. Un final explosif pour une série géniale que je vous invite vivement à lire si vous ne connaissiez pas encore.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. Comme dans les autres tomes de la série, on a par alternance le point de vue des deux personnages ce qui nous permet d’en savoir plus sur eux et d’avoir une vision d’ensemble de la situation. J’aime bien quand on a les deux points de vue, ça permet de créer une dynamique et d’en savoir plus sur eux, ce qu’ils pensent, ressentent, etc.
Là, on est sur du fake dating et on sait pertinemment comment ça se passe dans ces cas-là, ça finit toujours par devenir vrai. Mais avant que le couple ne s’établisse véritablement, ils vont en voir de toutes les couleurs, il va y avoir des hauts et des bas, des embûches à surmonter, etc. autant dire, plein de choses à se mettre sous la dent, et de quoi passer un très bon moment. Et quand on voit la personnalité des deux personnages, ça en rajoute et nous permet d’avoir cette petite pépite très drôle qui, malgré tout aborde des sujets super intéressants.
L’intrigue est bonne et bien menée, c’est une romance assez classique comme on reprend le principe du fake dating mais ça marche toujours très bien. D’autant que là, la raison pour laquelle le fake dating se met en place prête à sourire : Tory serait véritablement un porte-bonheur sur patte, donc Luke veut en profiter afin de pouvoir jouer la saison tranquillement, sans avoir le mauvais œil sur lui et la méfiance de ses coéquipiers. C’est étonnant comme contexte, et pourtant ça fonctionne très bien !
Même si évidemment, n’être considérée que comme tel, alors que leur relation évolue et va sur quelque chose de bien plus sérieux, finira par causer leur perte à un moment donné… Difficile d’assumer ses choix et ses sentiments quand sa dulcinée est vue comme une sorcière excentrique… Mais c’est ce qui fait totalement son charme et il serait dommage de vouloir la changer… Donc la romance ne se fera pas sans heurt mais c’est ce qui fait aussi son intérêt. Si tout était simple et facile, ça ne serait pas très intéressant et un peu plat. On lit des romances pour avoir un peu de drame, mais du moment que tout rentre dans l’ordre, ça nous convient, n’est-ce pas ?
J’ai beaucoup aimé cette romance mais il est vrai qu’elle n’aurait pas la même saveur sans ses personnages. Comme je l’ai dit, Tory est un peu perchée, mais c’est ce qui fait son charme, d’autant qu’on peut dire ce qu’on veut, mais de manière générale, ça ne marche pas trop mal ses petites potions, etc. Même si ça n’a pas toujours l’effet escompté, Juliet peut en témoigner (cf. Love machine). Mais avec Luke, tout ne fonctionne pas comme prévu, donc il va falloir employer la manière forte. C’est une jeune femme attachante, pétillante et pleine de vie que l’on ne peut qu’apprécier. Elle a une véritable joie de vivre mais il ne faut pas non plus abuser de sa gentillesse.
Quant à Luke, c’est un gars qui attire tout de suite la sympathie, sa chance phénoménale le caractérise depuis toujours, le baseball est toute sa vie et le fait que du jour au lendemain il puisse tout perdre est impensable pour lui. Raison pour laquelle il se lance dans cette aventure, complètement sceptique, mais tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Une aventure qui pourrait bien bouleverser sa vie à un point qu’il n’imaginait pas, car Tory n’est clairement pas le genre de femme qui lui plaît en temps normal, mais là, il est indéniable qu’il y a une vraie alchimie entre eux et qu’il est difficile de ne pas succomber à l’appel. Ils forment un beau duo tous les deux, même s’ils vont avoir besoin de s’adapter l’un à l’autre, mais n’est-ce pas toujours le cas dans un couple ?
En bref, Good Luke est un dernier tome qui clôt parfaitement cette série. L’intrigue est bonne et bien menée, la romance s’installe petit à petit et se fait de manière tout à fait naturelle. On est sur le principe du fake dating qui, évidemment, va se transformer en quelque chose de bien plus fort et bien plus réel. Mais cela va prendre du temps avant que les deux parties ne l’admettent, donc le chemin va être long et périlleux mais tout finira par rentrer dans l’ordre. Une très belle romance pleine de rebondissements, assez légère et drôle, qui a une saveur toute particulière grâce à ces personnages. Luke et Tory sont vraiment très attachants et sympathiques, de quoi passer un très bon moment en leur compagnie, même s’il n’a pas choisi la plus simple des filles, mais il lui fallait au moins ça.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***